barre de mesure qui n'apparaissent pas en fin de système Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
srcecileconrad
Messages : 63
Inscrit le : 31 mars 2016 à 10:35
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

barre de mesure qui n'apparaissent pas en fin de système

Message par srcecileconrad »

Bonjour,
Je me retrouve à nouveau avec des barres de mesure qui n'apparaissent pas en fin de système sauf que ce qui a fonctionné la dernière, ne marche pas dans ce cas !
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
D'avance, un grand merci !
Sr Cécile
Fichiers joints
Le christ est ressuscité_ncd_13-02-2017.musx
(97.46 Kio) Téléchargé 24 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: barre de mesure qui n'apparaissent pas en fin de système

Message par michelp »

Bonjour,

Si je comprends bien votre demande, étant donné que vous avez masqué les barres de mesures dans chaque système :
Outil mesure. Double-cliquez sur la dernière mesure d'un système (par ex. le 6/4 masqué du premier système), et sélectionnez la barre de mesure normale.

Par ailleurs, il reste des barres de mesures non masquées. Pour les faire éventuellement disparaître, procédez de la même manière, mais sélectionnez "Invisible".

P.S. : un détail : après "s'est levé", vous avez des silences situés trop haut. En Speedy, positionnez le curseur dessus et tapez sur la touche astérisque pour les faire redescendre à leur position par défaut.
Michel
srcecileconrad
Messages : 63
Inscrit le : 31 mars 2016 à 10:35
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: barre de mesure qui n'apparaissent pas en fin de système

Message par srcecileconrad »

Bonjour Michel,
Merci pour l'aide... En fait, j'hérite d'une partition que je n'ai pas tapée moi-même et je n'avais pas vu que la copiste avait mis les barres invisibles ! C'était bête comme chou... Pardon de vous avoir dérangé pour cela.
Pour les pauses, merci pour la remarque, mais je n'arrive pas à les faire remonter exactement sur la ligne (même avec speedy, mais je n'utilise pas beaucoup cet outil donc, je suis peut-être à côté de la plaque), il y a toujours un petit décalage et ils ne touchent pas la ligne du dessus... Si vous avez un moyen...
D'avance, un grand merci !
Fichiers joints
Le christ est ressuscité, alleluia_ncd_14-02-2017.musx
(97.44 Kio) Téléchargé 21 fois
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: barre de mesure qui n'apparaissent pas en fin de système

Message par chris »

Bonjour

La 2° couche de la mesure contenant les pauses à positionner, est incomplète. Il faut donc rajouter 1 pause dans la 2° couche de chaque portée. Depuis peu, Finale fusionne les 2 pauses quand elles sont situées dans 2 couches. Donc cela va rétablir le positionnement de la 1° portée.

En ce qui concerne la pause de la 2° portée, il faut supprimer son positionnement manuel. Pour ceci, utilisez le plugin "Move Rests" (Menu Plugins ► Note, Beam, and Rest Editing)
moverests.png
moverests.png (4.58 Kio) Vu 560 fois
Chris
srcecileconrad
Messages : 63
Inscrit le : 31 mars 2016 à 10:35
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: barre de mesure qui n'apparaissent pas en fin de système

Message par srcecileconrad »

Cher Chris,
Merci pour l'info que les 2 pauses fusionnent. Et donc, j'ai bien mis des pauses aux deux couches sur les 2 portées.
J'ai aussi tenter d'enlever le positionnement manuel mais il reste un petit écart entre la pause et la ligne supérieure... Peut-être est-ce normal ?
D'avance, merci pour toute aide !
Sr Cécile
Fichiers joints
Le christ est ressuscité, alleluia_ncd_14-02-2017.musx
(97.45 Kio) Téléchargé 21 fois
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: barre de mesure qui n'apparaissent pas en fin de système

Message par chris »

Oui, c'est un autre problème. La police musicale par défaut a une taille de 20pts au lieu de 24pts. Donc pour la redéfinir à 24pts, MENU Document ► Set Default Music Font (Maestro normal 24).

Il est probable que la personne qui a vous a envoyé ce fichier ait voulu diminuer la taille de la musique, mais ce n'est pas une bonne solution. Si vous voulez la diminuer (car les tailles des notes vont augmenter), réduisez la taille des systèmes ( voir ICI ).
Chris
srcecileconrad
Messages : 63
Inscrit le : 31 mars 2016 à 10:35
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: barre de mesure qui n'apparaissent pas en fin de système

Message par srcecileconrad »

Cher Chris,
Donc, ce n'est donc pas si grave que ça... Soit j'augmente la police soit je laisse la taille actuelle...
Encore un grand merci !
Sr Cécile
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: barre de mesure qui n'apparaissent pas en fin de système

Message par chris »

J'ai retouché votre fichier (il y avait d'autres problèmes : portée non standard, style de portée). J'ai réduit la taille des portées pour retrouver l'aspect initial.
Chris
Verrouillé