Enregistrement audio Le sujet est résolu

hbb
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H

Re: Enregistrement audio

Message par hbb »

Merci pour votre réponse Odile.

J'ai pourtant bien cliqué là où vous le dites, le bouton R passe au rouge, je n'entends aucun décompte et il ne se passe rien?

J'ai essayé dans Finale 2014, ça ne fonctionne pas et vu qu’apparemment ça fonctionne chez vous, peut-être qu'il y a un paramétrage en amont qui doit-être fait ?

Dans mes précédents messages j'ai détaillé les paramétrages que j'ai fait, mais peut-être qu'il y a autre chose?

Merci de me dire si ces paramétrages sont corrects et surtout s'il manque quelque chose ? .... en tous cas merci pour avoir fait la démarche pour m'aider.

Bonne journée au Canada:-)
hbb

Message par hbb »

Bonjour le Canada...Merci Odile pour avoir pris le temps de m'aider.

J'ai bien cliqué dans le rectangle de la piste audio, le bouton R passe au rouge, aucun décompte audible, pas de curseur vert, lorsque je chante des notes j'ai un retour Audio de ces notes avec un très léger retard, mais ce retard est normal. (par contre si je clique sur la portée 5 ligne dessous, il y a un décompte) cela me fait penser que je suis en MIDI et non en Audio... faut-il sélectionner Lecture via VST ou Lecture via MIDI? je vais essayer!!!!

Par contre pouvez-vous me confirmer que les réglages que j'ai fait dans mes messages précédents sont corrects?
Y-a-t-il un paramétrage essentiel à faire qui n'a pas été fait, car j'ai essayé sur Finale 2014 et j'ai le même problème?

Et si ce n'est trop vous demander pouvez-vous m'expliquer de zéro ce que vous faites pour que je comprenne pourquoi chez moi ça ne fonctionne pas sur Finale 25.2 et sur Finale 2014?

Merci et bonne journée

Nota: mille excuses mon message précédent est parti par une fausse manœuvre avant que je termine
Odile
Modératrice
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM

Message par Odile »

Je ne vois pas le problème... je prends un document par défaut, et sans faire aucun paramétrage spécial au préalable ça fonctionne...
hbb

Message par hbb »

Odile

Par contre si je clique dans la portée 5 lignes de dessous, il y a le décompte, et le curseur vert qui se déplace et lorsque je chante des notes elles s'inscrivent sur la portée 5 lignes, mais aucune onde dans la piste audio?

Je fais encore un essai et je laisse tomber, je voulais savoir, je sais :-)
Je pense qu'il y a une souci avec W10 Pro, car quand je clique sur la piste Audio, il y a une petite fenêtre qui s'ouvre et qui se ferme très vite où est écrit: "Prétraitement du fichier (Appuyer sur Ech pour annuler ... Traitement des événements)" il m'a fallu cliquer 6 ou 7 fois pour arriver à lire... et ça plante Finale et je ne peut plus fermer Finale par la croix en haut à droite, je dois passer par Ctrl Alt Suppr pour fermer????? ça sent l’embrouille Windonesque :-)

je vais essayer sur mon Macbook Pro sous Sierra, on ne sait jamais avec Windows et je vous dirai!

Bonne journée qui commence chez vous et qui se termine chez nous
Modifié en dernier par hbb le 17 février 2017 à 18:16, modifié 1 fois.
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Message par chris »

Bonjour

2 pistes :
  • Le clic tout au début de la mesure ne fonctionne pas, il faut cliquer au minimu au niveau du 1° temps de la piste "TempoTap".
  • Sinon essayez de passer votre périphérique audio d'entrée en 44100Hz (Panneau de configuration windows ► Sons )
Chris
Odile
Modératrice

Message par Odile »

si je clique dans la portée 5 lignes de dessous, il y a le décompte, et le curseur vert qui se déplace et lorsque je chante des notes elles s'inscrivent sur la portée 5 lignes
Très bizarre ! dans la portée 5 lignes, c'est seulement via un contrôleur MIDI que les notes peuvent s'inscrire... et pas de curseur vert ! les notes chantées s'inscrivent en notes ???
hbb

Message par hbb »

Merci Chris de m'aider

J'ai une Motu 828 mk3 connectée à mon Mon ordi et dans la console Motu Audio je suis bien à 44100 kHz... par contre dans Windows il n'y chez moi aucune possibilité de changer le Sample Rate ou alors je ne sais pas où exactement car dans "Son" comme vous me l'avez indiqué je ne vois pas comment faire?

Mais je pense que du fait que ma carte son est sur 44100 kHz il n'y a pas de souci de ce côté.

J'ai suivi votre conseil en cliquant dans la piste Audio au niveau du 1er temps, toujours rien j'ai essayé sur tous les temps sans succès? par contre ça me fait planter Finale? il doit y avoir une sacré incompatibilité? j'ai pourtant lancé Finale en mode "Résoudre les problèmes de compatibilité " ?

Je vais attendre demain et clôturer ce sujet vu qu'après toutes les aides ça ne fonctionne toujours pas, je pense que je pourrai vivre sans, je voulais juste savoir comment ça fonctionnait ... je le sais désormais :-) .

Bonne soirée et merci encore
hbb

Message par hbb »

Absolument Odile! je viens de ré-essayer dans Finale 2014, les notes ce sont bien inscrites sur la portée 5 lignes de dessous ? et lorsque je clique dans la piste Audio il y a un son d'erreur de Windows dans Finale 2014 et dans Finale 25.2 ça plante Finale ?...mystère ... je n'y comprends plus rien ? je pense à un problème de compatibilité...

Je vais peut-être désinstaller et ré-installer Finale ? mais je ne sais pas vu que j'ai le même problème avec Finale 2014 ?.

bon la nuit va peut-être porter conseil? :-)
hbb

Message par hbb »

Bonsoir

Je viens d'essayer sue mon MacBook Pro et ça fonctionne très bien ... donc gros souci sur mon PC... merci à Odile, Haldom et Chris pour leur aide.
Odile
Modératrice

Message par Odile »

donc gros souci sur mon PC...
mais il y a sûrement des chanteurs qui aimeraient bien ça ! ;-)
Verrouillé