Bonsoir à tous,
Nouveau sur le Forum. Voilà mon problème auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur les sujets existants du forum : Le son et le curseur sont décalés à la lecture de mes partitions. Le son va précisément deux fois plus lentement que le curseur. Ça fait une heure que je m'acharne pour essayer de régler le problème sans succès… Quelqu'un aurait-il une solution ? Je précise que je travaille avec Finale depuis de nombreuses années et que je n'ai encore jamais rencontré ce type de problème. J'utilise actuellement Finale 2014.4.5545
Merci d'avance pour votre aide.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Décalage Son/Curseur à la lecture d'une partition
-
- Version(s) de Finale : 2014
- OS, RAM : MacBook Pro OS 10.12.2 2,2 GHz Intel Core i7
- Homme/Femme : H
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: Décalage Son/Curseur à la lecture d'une partition
Bonjour, et bienvenue sur le forum. |
Essayez de redémarrer l'ordinateur et Finale.
Essayez de jeter le fichier de préférences à la corbeille, pour en recréer un au cas où elles seraient corrompues.
Pour en savoir plus sur toutes les procédures en cas de problèmes, voir cette Faq.
Michel
-
Merci beaucoup pour votre réponse. Ça n'a malheureusement rien changé. Du coup, j'ai installé la version 25. Ça a résolu ce problème mais maintenant je n'ai plus aucun son ! Disons que je vois "à l'œil" que la vitesse du curseur correspond bien à la vitesse de déroulement "Mesure" et "Temps" de la fenêtre "Contrôle de lecture" mais je n'entends rien. Ni avec Garritan, ni avec SmartMusic ni en lecture via les audio units ni via le MIDI… Je n'avais encore jamais rencontré ce problème et les quelques sujets autour de ces questions de son sur le forum ne m'ont pas aidé. Peut-être vaudrait-il mieux que je crée un nouveau sujet sur ce point ?
-
- Version(s) de Finale : 2014d.v5030
- OS, RAM : PC Windows-10 RAM 8 Go
- Homme/Femme : F
Pour ce décalage son-curseur, j'ai résolu le problème en cliquant sur la première note de la partition avant de lancer le son. Je ne sais pas pourquoi,mais ça marche très bien. Par exemple, si j'ai une croche au début je réécris une croche dessus, ou bien si c'est une noire, je réécris une noire. Et tout est bien relancé.
-
Ok merci du tuyau. Je tacherai de m'en souvenir à l'occasion. Pour l'instant ça marche impeccable !