Nombre de mesures par système

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
mdpiano
Messages : 57
Inscrit le : 14 décembre 2016 à 13:47
Version(s) de Finale  : Finale 26 et Finale 2019 (en anglais)
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : F

Nombre de mesures par système

Message par mdpiano »

Bonjour,

Je voudrais arranger le nombre de mesures par systèmes pour ne plus avoir des systèmes immenses avec une ou deux mesures...
Comment faire?

Merci beaucoup! :smile:
AVM CB
Messages : 58
Inscrit le : 23 février 2015 à 17:27
Version(s) de Finale  : Version 27.3.0.137 en Anglais
OS, RAM  : PC Windows 10 Professionnel, RAM 16,0 Go, 64 bits, Intel(R) Core(TM) i5-7500 CPU @ 3.40GHz 3.41 GHz
Homme/Femme  : F
Localisation : Sud de la Bourgogne

Re: Nombre de mesures par système

Message par AVM CB »

Vous sélectionner avec la souris les mesures que vous souhaiteriez avoir dans un système.

Cela peut varier d'un système à l'autre, ce n'est pas obligé que ce soit le même nombre de mesures dans tous les systèmes d'une partition.

Ensuite dans le menu en haut vous prenez le troisième à partir de la gauche. J'ai la version anglaise et chez moi cela s'appelle Utilities.
Dans ce menu vous choissisez le 4ème en partant du haut (Fit measures Ctrl + M)

D'office le premier (Lock layout with ... measure(s) per system) est coché > vous allez cocher le deuxième (Lock selected measures into one system).
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nombre de mesures par système

Message par michelp »

Bonjour,

1) il y a la méthode décrite par AVM (Fit Music), qui permet, dans une région sélectionnée, de placer un nombre X de mesures par systèmes.
2) Dans l'outil Selection, sélectionnez une mesure et utilisez les flèches haut/bas pour l'envoyer dans le système situé au-dessus ou en-dessous.
Lire aussi cette Faq.
Michel
mdpiano
Messages : 57
Inscrit le : 14 décembre 2016 à 13:47
Version(s) de Finale  : Finale 26 et Finale 2019 (en anglais)
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Nombre de mesures par système

Message par mdpiano »

Merci beaucoup! Je crois que le lien vers la FAQ va m'être le plus utile. Je l'ai imprimé, j'essaierai ce week-end... :smile:
Verrouillé