Pizz executables Le sujet est résolu

hbb
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H

Pizz executables

Message par hbb »

Bonsoir

J'ai passé beaucoup de temps dans le forum avant d'écrire mais hélas je n'ai pas trouvé.

Pour que les Pizz soient exécutable j'ai noté que:

1- une piste violon (avec le créateur
2- qu'il fallait avec l'outil "mf" mettre un Pizz sur la note
3- dans la liste des instrument régler la portée de violon sur "SmartMusic SoftSynth"
4- J'ai mis sur Lecture via VST et ensuite j'ai essayé sur Lecture via MIDI???
4- activer l'human Playback (je ne sais plus où ?) je suis allé dans MIDI/Audio > Human Playback > Classique ..est-ce que le fait d'avoir choisi "Classique" a activé l'Human Playback ?

J'ai lu le post d'Haldom du 9/9/2016, où il décrit le paramétrage des "Banques et effets Audio Units" sur Mac mais je ne sais pas comment retrouver cette fenêtre sur PC ?
Malgré tout ça je n'y arrive pas ? y-aurait-il une âme charitable qui pourrait me donner la démarche pour le paramétrage pas à pas?

Nota: Sauf erreur, il y a plusieurs mois, j'avais noté sur un papier, qu'il fallait activer dans: Plugins > lecture "> Appliquer Human Playback ! mais je ne retrouve pas où, à moins qu'il faille installer un plugin qui n'est pas par défaut dans Finale 25.2?
En attendant une réponse je continue à chercher.

merci et bonne soirée
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Pizz executables

Message par Haldom »

Vous avez déjà posté un post qui porte le même nom :
ICI
A la fin, vous dites que cela marche finalement ?
hbb

Message par hbb »

Merci...je comprends votre agacement, mais je ne retrouve plus la procédure ? j'ai suivi "ICI" de votre message, mais il n'y a que 2 messages qui ne comportent pas la procédure, il n'y a pas tout l'historique de notre échange qui m'aurait bien aidé... tant pis...

Je vais chercher et attendre qu'une personne ait pitié de moi :-) je ne me rappelle plus de cette procédure qui sauf erreur de ma part n'est pas décrite dans le forum ou alors je ne sais pas où elle se trouve ? Par contre sur mon Macbook Pro, je n'ai eu qu'à mettre "Pizz" sur les notes avec comme lecteur, le Garritan instrument for Finale et ça fonctionne ???

Bonne soirée
Haldom
Modérateur

Message par Haldom »

mais il n'y a que 2 messages qui ne comportent pas la procédure
Il y a 22 messages dans ce post répartis sur 3 pages.
Vous pouvez revenir en arrière en utilisant les flèches en bas à droite.
hbb

Message par hbb »

Effectivement... je ne suis qu'un modeste musicien et non un expert des multiples fonctions du forum, je ne savais pas comment les visionner...désolé de vous avoir contrarié.

Bonne soirée
Haldom
Modérateur

Message par Haldom »

désolé de vous avoir contrarié
Mais non, il n'y a aucune contrariété.
C'est par souci d'efficacité et pour éviter d'éventuelles redondances que je me suis permis de vous réorienter sur cette question, qui avait déjà été soulevée par vous même, et qui semblait avoir bénéficié d'une issue positive.
Maintenant, si un point n'est pas clair, n'hésitez pas à demander des explications.
hbb

Message par hbb »

merci je vais essayer de me débrouiller sur PC avec toutes ces infos, car sur mac comme je l'ai déja dit il n'y a aucun souci.

Concernant le PC, pouvez-vous me dire comment activer l'Human Playback ou plus simplement me confirmer que le fait de sélectionner par exemple "Classique" suffit pour l'activer? car j'ai lu qu'il fallait l'activer OK mais comment?
hbb

Message par hbb »

Bonjour

Je tire ma dernière cartouche :-) après je laisse tomber car j'ai l'impression que je demande quelque chose de très compliqué à expliquer et je comprends que vous n'avez pas que ça à faire... Dans mon message précédent, j'ai posé la question "Comment activer l'Human Playback" , y-a-t-il une personne qui pourrait répondre à ma simple question? car avant d'investiguer plus en avant j'ai besoin de cette info.

Ce n'est pas faute d'avoir lu dans le forum sur le sujet comme vous nous le conseillez, mais j'ai retrouvé que partiellement les explications concernant les Pizz exécutables que m'avez donné en quelques mots Waltibus avec clarté et efficacité ...je l'avais noté mais je ne retrouve plus mes notes...au secours Waltibus si vous passez par là :-)
Waltibus ... je coince sur votre phrase "2 Menu Plug-ins/Lecture: Appliquer Human Playback[/quote] ... lorsque je déroule le Menu Plug-ins je ne vois pas "Lecture" ni "Appliquer Human Playback" ?

Merci
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Message par chris »

Bonjour

Pour activer "Human Playback", il suffit juste d'en sélectionner un dans la boite de dialogue "Playback Setting"
Dans l'exemple ci-dessous, il est désactivé. Tout autre choix dans la liste, l'activera.
humanplayback.png
humanplayback.png (14.18 Kio) Vu 1861 fois
Chris
hbb

Message par hbb »

Enfin ouf : :-P :-P !!! voilà une réponse courte et efficace... grand merci Chris
Verrouillé