Comment retrouver les sons Garritan suite à des modifications sur ma machine ? Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
Figaro76
Messages : 23
Inscrit le : 25 juillet 2014 à 15:13
Version(s) de Finale  : Finale 27.2.0.142 anglais + Logic Pro X V 10.7.4 + Dorico 42
OS, RAM  : Mac OSX Monterey Os 12.4 Mac Intel 3,4 Core i5 4 coeurs 16 Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Comment retrouver les sons Garritan suite à des modifications sur ma machine ?

Message par Figaro76 »

Merci, Michelp de ce précieux conseil, car je n'y avais pas pensé en le désinstallant la première fois : cependant, j'ignore si, sur un mac, il y a une procédure plus fiable que de placer l'application dans la corbeille pour désinstaller ou si cela peut suffire... Et comme le problème se retrouve sur Logic express 9 uniquement quand j'utilise ces mêmes sons, ne suffirait-il pas de virer seulement les fichiers Garritan partout où ils se trouvent et de ne réinstaller que ces derniers ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Figaro 76.
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment retrouver les sons Garritan suite à des modifications sur ma machine ?

Message par michelp »

Pour la désinstallation, je n'ai pas vraiment d'expérience, mais sachez qu'outre l'application, il y a d'autres dossiers, des fichiers de préférences, de polices, etc...
Mais j'imagine qu'ils seront tout simplement remplacés en cas de réinstallation.
Je pense par ailleurs que l'installeur permet de sélectionner les sons Garritan.
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Comment retrouver les sons Garritan suite à des modifications sur ma machine ?

Message par Haldom »

De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait lieu de désinstaller Finale...
Le problème, c'est le lien entre le Player Aria et les samples. A partir du moment ou le player trouvera les samples (en dehors de Finale) le problème devrait être résolu.
Je pense qu'en effet, vous devriez essayer de supprimer tous les dossiers relatifs à Aria et aux sons Garritans, et de faire une réinstallation de l'ensemble sur le disque interne.
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment retrouver les sons Garritan suite à des modifications sur ma machine ?

Message par michelp »

Je pense que l'analyse de Haldom est la bonne, c'est le repérage des sons qui ne se fait pas. Une réinstallation sur un même disque (interne) serait effectivement conseillée.
Michel
Figaro76
Messages : 23
Inscrit le : 25 juillet 2014 à 15:13
Version(s) de Finale  : Finale 27.2.0.142 anglais + Logic Pro X V 10.7.4 + Dorico 42
OS, RAM  : Mac OSX Monterey Os 12.4 Mac Intel 3,4 Core i5 4 coeurs 16 Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Comment retrouver les sons Garritan suite à des modifications sur ma machine ?

Message par Figaro76 »

Bonsoir,

En effet, c'était la bonne ! Tout fonctionne à présent, autant sur Finale que sur Logic : en fait, l'installation des sons Garritan dans le dossier "Documents", qui avait sans doute dû se faire lors du transfert des données (mes sympathiques collègues ne connaissant pas comme vous tous les arcanes de Finale, de Garritan et d'Aria Player) m'avait été reproposée lors de la réinstallation et, sans en savoir les conséquences, j'avais laissé faire, comme j'en ai l'habitude lorsque j'installe un logiciel... N'est pas informaticien qui veut !!! Merci en tout cas de votre aide à tous, cela m'a été bien précieux...

Je coche donc l'icône "résolu" et je mets à jour mon profil pour y intégrer Logic Express 9, à toutes fins utiles...

Amicalement,

Figaro 76.
Verrouillé