Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Tempo de départ Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2014
- OS, RAM : PC Windows-10
- Homme/Femme : H
Tempo de départ
Bonjour,
A la création du document j'ai paramétré la vitesse de lecture à noire 80 mais je trouve cela trop rapide, comment pourrais-je modifier cela ?
Je n'ai pas envie de créer une indication de mouvement (Andante, ...), car je veux une partition la plus light possible (pédagogique) ; j'aimerais pouvoir revenir à la fenêtre où je me trouvais quand j'ai paramétré noire 80, et mettre noire 60.
J'insiste bien qu'il s'agit de la LECTURE, je ne veux rien voir sur la partition, ni "noire =" ni "Moderato" ou autre.
Cela vous semple-t-il possible ?
Cordialement
A la création du document j'ai paramétré la vitesse de lecture à noire 80 mais je trouve cela trop rapide, comment pourrais-je modifier cela ?
Je n'ai pas envie de créer une indication de mouvement (Andante, ...), car je veux une partition la plus light possible (pédagogique) ; j'aimerais pouvoir revenir à la fenêtre où je me trouvais quand j'ai paramétré noire 80, et mettre noire 60.
J'insiste bien qu'il s'agit de la LECTURE, je ne veux rien voir sur la partition, ni "noire =" ni "Moderato" ou autre.
Cela vous semple-t-il possible ?
Cordialement
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Re: Tempo de départ
Bonjour
Vous pouvez régler le tempo initial dans une barre d'outil de la fenêtre principale :
Vous pouvez régler le tempo initial dans une barre d'outil de la fenêtre principale :
Chris
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement j'avais déjà vu cet outil, et que je mette 25 ou 180 ça n'a strictement aucun effet sur la lecture ...
Merci pour votre réponse.
Malheureusement j'avais déjà vu cet outil, et que je mette 25 ou 180 ça n'a strictement aucun effet sur la lecture ...
-
- Modérateur
Alors, vous avez une indication de tempo dans votre partition (vous aviez dit que vous n'en vouliez pas)
Chris
-
Oui, j'ai bien écrit "noire = 80" mais je pensais qu'elle ne serait pas imprimée car elle apparaît en vert.
Et si je tolère une indication de tempo imprimée, comment puis-je passer à 60 donc ?
Merci
Et si je tolère une indication de tempo imprimée, comment puis-je passer à 60 donc ?
Merci
-
- Modérateur
Les couleurs (qui peuvent être changées), servent à différencier les différents éléments. Elles peuvent aussi être éventuellement imprimées.
Par rapport à l'expression de tempo, si vous voulez la garder, voir ICI pour modifier le tempo.
Par rapport à l'expression de tempo, si vous voulez la garder, voir ICI pour modifier le tempo.
Chris
-
D'accord, mais il me manque une petite étape intermédiaire, à savoir comment accéder à cette fenêtre "Expression Designer", puisque j'ai la version française.
J'ai beau eu cliqué sur OUTILS puis EXPRESSIONS, ce n'est visiblement le bon chemin ...
J'ai beau eu cliqué sur OUTILS puis EXPRESSIONS, ce n'est visiblement le bon chemin ...
-
- Modérateur
Une fois l'outil "Expression" sélectionné, faites un clic doit sur le "handle" (petit carré) de votre expression. Puis vous aurez un menu qui vous donnera accès à la boite de dialogue (quelque chose comme : "editer expression")
Chris
-
ça marche,
merci
merci