Speedy entry ne fait que des silences avec clavier midi+ notes doublées sans raison Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
icesax
Messages : 38
Inscrit le : 26 septembre 2014 à 17:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

Speedy entry ne fait que des silences avec clavier midi+ notes doublées sans raison

Message par icesax »

Bonjour à tous

Je rencontre 2 problèmes d'autant plus agaçant qu'ils sont aléatoires:
1-Ma fonction spedy Entry ne fonctionne plus avec mon clavier midi.Seuls les figures de silence sont reconnues.Je n'ai rien changé à ma configuration (PC Windows 7).
2- Il m'arrive également aléatoirement que certaines notes entrées seules avec le clavier midi soient "doublées" avec une autre note !
Merci d'avance pour votre 'aide car j'ai une grosse somme travail à assurer ... et en simply entry pas trop possible... !
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Speedy entry ne fait que des silences avec clavier midi+ notes doublées sans raison

Message par michelp »

Bonjour,
ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
Pour votre première question, dans le menu Speedy, l'entrée par clavier midi est-elle sélectionnée ?
P.S. : allumez votre clavier avant de lancer Finale et vérifiez les raccordements des cables.
Michel
icesax
Messages : 38
Inscrit le : 26 septembre 2014 à 17:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

Re: Speedy entry ne fait que des silences avec clavier midi+ notes doublées sans raison

Message par icesax »

Bonjour Michelp

Désolé pour la double question mais je pensais que l'une était liée à l'autre...
Concernant mon problème rien n'a changé et mon clavier est pourtant bien coché dans le menu Speedy Entry.J'ai bien sûr contrôlé mes câblage
Une autre idée ?
Merci de la réponse.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Speedy entry ne fait que des silences avec clavier midi+ notes doublées sans raison

Message par michelp »

Pouvez-vous svp faire une capture d'écran de
1) Gestionnaire de partition (Liste des instruments)
2) Configuration des périphériques Midi/Audio ► Configuration Midi.
Par ailleurs, voyez cette Faq.
Michel
icesax
Messages : 38
Inscrit le : 26 septembre 2014 à 17:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

Re: Speedy entry ne fait que des silences avec clavier midi+ notes doublées sans raison

Message par icesax »

Bonjour à tous

J'ai réglé mon problème avec Speedy Entry.
Pour débugger :
Aller dans le menu "Midi/Audio" puis "Configuration des périphériques Audio/Midi" puis "Configuration Midi" .A ce stade là décocher "détection auto" puis re-cocher. Le clavier midi est alors à nouveau reconnu.
J'espère que cette astuce pourra être utile aux utilisateurs ayant rencontré le même problème que moi.
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Speedy entry ne fait que des silences avec clavier midi+ notes doublées sans raison

Message par jmacke »

Bien sûr que la solution nous intéresse et merci de nous l'avoir détaillée.
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé