Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
ARIA Player non reconnu dans Finale 25 Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.4.1.110 (Anglais)
- OS, RAM : Windows 11 Famille x64
- Homme/Femme : H
ARIA Player non reconnu dans Finale 25
Les ennuis continuent...
Plus aucune possibilité de lecture via VST. L'ARIA Player n'est pas reconnu dans Finale 25.
J'ai tout essayé, tout ce qui est dans les FAQ, "Rescan for VST Plug-ins", installation manuelle dans "Manage VST Plug-in Directories...", réinitialisation des préférences, réinstallation de Finale et de l'ARIA Player... rien n'y fait, j'obtiens toujours ceci :
Quelqu'un a-t-il une idée de quelque chose que je n'aurais pas encore essayé ?...
Merci !
Plus aucune possibilité de lecture via VST. L'ARIA Player n'est pas reconnu dans Finale 25.
J'ai tout essayé, tout ce qui est dans les FAQ, "Rescan for VST Plug-ins", installation manuelle dans "Manage VST Plug-in Directories...", réinitialisation des préférences, réinstallation de Finale et de l'ARIA Player... rien n'y fait, j'obtiens toujours ceci :
Quelqu'un a-t-il une idée de quelque chose que je n'aurais pas encore essayé ?...
Merci !
Jym
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Re: ARIA Player non reconnu dans Finale 25
Bonjour
Déjà, regardez dans les raccourcis de Windows (Toutes les applications), si vous avez "Garritan ARIA Player ► ARIA Player x64". Si oui, lancez-le et voyez s'il fonctionne.
Déjà, regardez dans les raccourcis de Windows (Toutes les applications), si vous avez "Garritan ARIA Player ► ARIA Player x64". Si oui, lancez-le et voyez s'il fonctionne.
Chris
-
Oui, ARIA Player x64 est bien présent et il fonctionne lorsque je le lance depuis le menu démarrer "Garritan ARIA Player ► ARIA Player x64".
Mais il n'apparait pas dans la liste des VST Instruments dans Finale 25 ("MIDI/Audio... ► VST Banks & Effects...").
À noter que ça fonctionne dans Finale 2014.5...
Mais il n'apparait pas dans la liste des VST Instruments dans Finale 25 ("MIDI/Audio... ► VST Banks & Effects...").
À noter que ça fonctionne dans Finale 2014.5...
Jym
-
- Modérateur
Vérifiez que les fichiers "ARIA Player VST_x64.dll" et "ARIA Player Multi VST_x64.dll" sont bien présents dans le répertoire "C:\Program Files\Common Files\VST2\Garritan"
Chris
-
- Modérateur
Quand vous avez réinstallé, avez-vous bien d'abord désinstallé Finale et Garritan Aria player et Garritan Instruments for Finale et Aria Engine ?
Chris
-
Non, je ne crois pas, j'ai seulement désinstallé Finale, je crois. Je vais essayer de tout désinstaller et tout réinstaller en même temps.
Jym
-
- Modérateur
Oui, je pense que c'est mieux. Attention à votre autorisation et pour être plus "clean", redémarrez avant l'installation.
Chris
-
J'ai tout désinstallé le plus proprement possible (avec Revo Uninstaller qui fait un scan après désinstallation pour supprimer tout ce qui peut l'être encore, dossiers, fichiers, entrées de registre...).
Puis j'ai redémarré puis tout réinstallé en même temps, à l'aide des fichiers d'installation d'origine. Puis fait la mise à jour vers Finale 25.2. Redémarré à nouveau.
Tout ça prend un temps fou, au passage.
J'ai rouvert un fichier et tout fonctionnait normalement. Ouf ! J'ai donc sauvegardé mes fichiers FINALE.INI et FINMIDI.INI. Puis j'ai fermé pour installer TGTools 3 (dernière version).
J'ai rouvert alors le même fichier, et là retour à la case départ. Avec un autre fichier : pas mieux.
De nouveau plus rien, plus d'ARIA Player dans la liste des VST Instruments.
Serait-ce TGTools le responsable ? J'en doute un peu quand même puisque ça a fonctionné tout un moment avant que ça se mette à merder.
C'est à s'arracher les cheveux.
Puis j'ai redémarré puis tout réinstallé en même temps, à l'aide des fichiers d'installation d'origine. Puis fait la mise à jour vers Finale 25.2. Redémarré à nouveau.
Tout ça prend un temps fou, au passage.
J'ai rouvert un fichier et tout fonctionnait normalement. Ouf ! J'ai donc sauvegardé mes fichiers FINALE.INI et FINMIDI.INI. Puis j'ai fermé pour installer TGTools 3 (dernière version).
J'ai rouvert alors le même fichier, et là retour à la case départ. Avec un autre fichier : pas mieux.
De nouveau plus rien, plus d'ARIA Player dans la liste des VST Instruments.
Serait-ce TGTools le responsable ? J'en doute un peu quand même puisque ça a fonctionné tout un moment avant que ça se mette à merder.
C'est à s'arracher les cheveux.
Jym
-
- Modérateur
Je viens d'installer la dernière version de TGTools sans problème.
Sinon, est-ce qu'on est d'accord sur le fait que l' "Aria player" n'apparait pas dans la liste des instruments VST dans la boite de dialogue "Banks & Effects" (pour toutes les banques), et ceci pour n'importe quel document ?
Et SmartMusic est-il présent ?
Sinon qu'avez-vous dans la fenêtre "Sound Map Priority" (MENU MIDI/Audio ► Sound Map Priority )
Sinon, est-ce qu'on est d'accord sur le fait que l' "Aria player" n'apparait pas dans la liste des instruments VST dans la boite de dialogue "Banks & Effects" (pour toutes les banques), et ceci pour n'importe quel document ?
Et SmartMusic est-il présent ?
Sinon qu'avez-vous dans la fenêtre "Sound Map Priority" (MENU MIDI/Audio ► Sound Map Priority )
Chris