Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
ARIA Player non reconnu dans Finale 25 Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.4.1.110 (Anglais)
- OS, RAM : Windows 11 Famille x64
- Homme/Femme : H
Re: ARIA Player non reconnu dans Finale 25
Ok, j'essaierai ce soir, je dois partir travailler...
Jym
-
Bonsoir,
Voici comme promis les fichiers .log, plus deux autres qui figurent dans le dossier et qui sont datés.
Pour ma part j'ai un peu de mal à les déchiffrer... Je serai très heureux et reconnaissant d'avoir votre aide.
Voici comme promis les fichiers .log, plus deux autres qui figurent dans le dossier et qui sont datés.
Pour ma part j'ai un peu de mal à les déchiffrer... Je serai très heureux et reconnaissant d'avoir votre aide.
- Fichiers joints
-
- AriaEngine_ARIA Player x64.log_Tue Mar 21 11_39_24 2017.log
- (14.94 Kio) Téléchargé 69 fois
-
- AriaEngine_ARIA Player x64.log_Tue Mar 21 10_51_05 2017.log
- (15.07 Kio) Téléchargé 77 fois
-
- AriaEngine_Finale.log
- (218.05 Kio) Téléchargé 74 fois
-
- AriaEngine_ARIA Player x64.log
- (26.69 Kio) Téléchargé 59 fois
-
- PlogueEngine_x64.log
- (250.12 Kio) Téléchargé 67 fois
Jym
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Voilà diverses pistes :
PS : j'ai du mal à comprendre ce qui se passe vu que vous avez tout réinstallé (problème Windows ?)
- Vérifiez l'existence de ces fichiers (voir du répertoire) : C:/Programmes/Plogue/Aria/libsndfile_x64.dll & C:/Programmes/Plogue/Aria/plugins\Ambience_x64.dll
- Avez-vous essayé avec un document sans bibliothèque (library)
- Est-ce que les Garritan et/ou l'Aria player apparaissent dans les listes de la colonne device du "Score Manager"
PS : j'ai du mal à comprendre ce qui se passe vu que vous avez tout réinstallé (problème Windows ?)
Chris
-
J'ai vérifié tout ça et tout était en place.
Je viens de tout réinstaller de zéro, avec nettoyage en profondeur et même suppression de Finale 2014.5 qui était installé en parallèle.
Eh bien statu quo, toujours pas d'Aria Player, qui n'apparait justement toujours pas dans la colonne "Device" du Score Manager.
J'ai essayé aussi de mettre à jour le pilote de ma carte son, sans plus de changement.
Je dois dire que j'en ai sérieusement marre de tout réinstaller pour aucun résultat. Donc c'est probablement un problème Windows en effet et je ne me vois pas réinstaller tout mon système, d'autant que je l'ai fait il n'y a pas longtemps.
Donc je crois que je vais — à regret — devoir me passer des sons Garritan.
Je viens de tout réinstaller de zéro, avec nettoyage en profondeur et même suppression de Finale 2014.5 qui était installé en parallèle.
Eh bien statu quo, toujours pas d'Aria Player, qui n'apparait justement toujours pas dans la colonne "Device" du Score Manager.
J'ai essayé aussi de mettre à jour le pilote de ma carte son, sans plus de changement.
Je dois dire que j'en ai sérieusement marre de tout réinstaller pour aucun résultat. Donc c'est probablement un problème Windows en effet et je ne me vois pas réinstaller tout mon système, d'autant que je l'ai fait il n'y a pas longtemps.
Donc je crois que je vais — à regret — devoir me passer des sons Garritan.
Jym
-
- Modérateur
Ah oui, c'est incroyable ça. Et pourtant l'Aria Player et SmartMusic sont détectés dans "Sound map Priority". Mais on ne cherche peut-être pas au bon endroit car il arrive que des messages d'erreur n'indiquent pas la véritable erreur.
Je pourrai vous proposer un petit programme (sans installation) qui surveillerai le lancement de Finale (accès fichiers, base de registre). Ensuite vous m'enverriez le compte-rendu. Peut-être qu'on pourrait découvrir quelque chose.
Sinon, n'avez-vous pas constaté de problèmes dans d'autres applications ?
Je pourrai vous proposer un petit programme (sans installation) qui surveillerai le lancement de Finale (accès fichiers, base de registre). Ensuite vous m'enverriez le compte-rendu. Peut-être qu'on pourrait découvrir quelque chose.
Sinon, n'avez-vous pas constaté de problèmes dans d'autres applications ?
Chris
-
Merci encore mille fois... Oui, on peut essayer ça.
A priori, non, pas d'autres problèmes.
Je viens également de désinstaller MuseScore, à tout hasard, mais pas plus de changement.
A priori, non, pas d'autres problèmes.
Je viens également de désinstaller MuseScore, à tout hasard, mais pas plus de changement.
Jym
-
- Modérateur
Voilà le lien pour télécharger le programme Process Monitor
Et voilà la procédure :
Et voilà la procédure :
- Exécuter le programme (il se lance en mode administrateur) - il y a peut-être une validation au départ
- Il me semble que la boite de dialogue "Process Monitor Filter" va s'afficher au départ (sinon MENU Filter ► Filter)
- Dans cette boite, sélectionnez "Process Name" et "is" dans les 2 listes en haut à gauche, puis entrez "finale.exe" dans le champ à droite de ces listes et enfin cliquez sur le bouton "Add" en haut à droite (cela va ajouter une ligne dans la grande liste du dessous)
- Validez par OK
- Le mode de surveillance du programme est maintenant activé
- Lancez Finale et ouvrez la boite de dialogue "VST Banks & Effects"
- Revenez dans "Process Monitor"
- Pour récupérer les données : MENU File ► Save (sélectionnez "events displayed using current filter", cochez "also ..", et le format "native process ...")
- Envoyez-moi le fichier (il risque d'être trop gros, donc utilisez WeTransfer ou quelque chose comme ça)
Chris
-
Merci !
Voici le fichier : https://we.tl/orXVwe394Y
(J'espère que j'ai tout bien fait comme il faut).
Voici le fichier : https://we.tl/orXVwe394Y
(J'espère que j'ai tout bien fait comme il faut).
Jym
-
- Modérateur
C'est parfait. J'ai commencé à regarder (c'est très long).
Donc, une première remarque. Il semble que votre dossier documents pour Finale soit sur le disque E. Il faudrait regarder les "Folders" dans les préférences (avez-vous changé certains dossiers ?), notamment l'emplacement du dossier temporaire. (éventuellement, joignez une capture d'écran)
Donc, une première remarque. Il semble que votre dossier documents pour Finale soit sur le disque E. Il faudrait regarder les "Folders" dans les préférences (avez-vous changé certains dossiers ?), notamment l'emplacement du dossier temporaire. (éventuellement, joignez une capture d'écran)
Chris