Notation contemporaine Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Deosphax
Messages : 11
Inscrit le : 22 octobre 2014 à 14:39
Version(s) de Finale  : 2014.5 mac (anglais)
OS, RAM  : Mac OSX 10.11 8Go DDR

Notation contemporaine

Message par Deosphax »

Salut !

Je me suis toujours débrouillé pour écrire ce que je voulais avec Finale, il y a à chaque fois des solutions pour avoir le rendu qu'on veut, mais...

La partition que je suis en train de copier me prend la tête ! J'y arrive, mais c'est super long. Donc :arrow:

Ça fait longtemps que je veux poser la question : existe-t-il des polices téléchargeables avec des tetes de notes toutes faites pour le répertoire orchestral contemporain ? Des librairies d'articulations complémentaires ? Il m'en manque pas beaucoup en plus, c'est bête ; malheureusement, celles dont j'ai besoin sont tartinées copieusement sur des plages de 24 mesures en triples dans le manuscrit...

Help ? Toute solution même payante. Je cherche à intervalles réguliers et j'epluche les blogs mais j'ai l'impression que je ne m'y prends pas très bien du coup.

Merci d'avance :!:
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Notation contemporaine

Message par Odile »

Je vous envoie 2 liens...
https://newmusicnotation.com/fonts.html
https://elbsound.studio/music-fonts.php
Aussi, vous pouvez explorer les polices (Opus) de Sibelius (il vous suffit de tétéchrger un démo)
Deosphax
Messages : 11
Inscrit le : 22 octobre 2014 à 14:39
Version(s) de Finale  : 2014.5 mac (anglais)
OS, RAM  : Mac OSX 10.11 8Go DDR

Re: Notation contemporaine

Message par Deosphax »

Bonjour Odile et merci.
Bêtement, en regardant il y a quelques semaines les brochures .pdf des polices empaquetées par elbsound, j'avais eu l'impression qu'il n'y avait pas de nouveaux symboles ajoutés (edit : par rapport à Maestro et Opus, que j'utilise habituellement).
Je réalise mon erreur. La police LiBouFIN, par exemple, nommée d'après Boulez, contient tout ce qu'il faut.

Je suis sauvé.

M E R C I
Verrouillé