ARIA Player non reconnu dans Finale 25 Le sujet est résolu

Jym
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.110 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 11 Famille x64
Homme/Femme  : H

Re: ARIA Player non reconnu dans Finale 25

Message par Jym »

À court d'idées et de pistes possibles, j'avais fini par prendre le parti de ne plus utiliser les sons Garritan dans Finale… J'avais pourtant plusieurs fois fait des recherches sur internet, sans succès. Allez, cet après-midi je me dis : une dernière recherche, sans grand espoir... et voilà, la solution est trouvée ! Ce sont 2 JW Plugins qui sont responsables.
Les explications sont ICI.
Voici (traduit par Google...) :
Je ne savais pas comment nommer ce sujet, mais j'ai fait de mon mieux.

J'ai eu quelques problèmes importants à partir de la nuit dernière avec Finale et VST / Aria / Garritan, ainsi que Softsynth, avec beaucoup de collision. J'ai fait toutes sortes de dépannage, et c'est un domaine où j'ai une bonne expertise. J'ai essayé de supprimer les préférences. J'ai regardé le fichier de préférences. J'étais près de réinstaller Finale (v25) lorsque mon cerveau a passé en revue mes actions au cours des dernières 24 heures. La seule modification que j'ai faite était d'installer les plus récents plugins JW dans le dossier des plugins.

Alors, je les ai tous déplacés hors du dossier des plugins et, voici, tout a commencé à fonctionner correctement. Aucune réinstallation nécessaire.

Donc, ma question est, est-ce que je suis le seul? Si c'est le cas, je vais tenter de remettre les plugins un par un pour exécuter d'autres tests. J'ai quelqu'un d'autre a eu des problèmes, et j'ai identifié le plugin particulier en faute, j'aimerais savoir. En outre, s'il y a un plugin qui cause le problème, Jari devrait être informé.
Juste pour que cela ne soit pas perdu dans mon post original, je fais une deuxième publication.

J'ai découvert le coupable. C'est le plugin jwtaffsetpanel64. J'ai effectivement installé cette version depuis que les versions bêta sont sorties en octobre. Cependant, je suppose que c'est en conflit avec l'un des nouveaux plugins que j'ai téléchargés hier. Donc, ce n'est peut-être pas ce plugin, mais un nouveau qui cause le conflit. Je rendrai compte si je découvre le nouveau qui a commencé le comportement.

Zuill

P.S .: J'ai découvert le plugin conflictuel: le plugin jwtie64. L'un des deux plugins peut être utilisé, mais ne peut pas exister dans le même dossier. Je vais essayer de les mettre dans des dossiers distincts.
Étonnant, non ?
Jym
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Bonjour,

Je suis ce forum où des sommités comme zuill sont des puits de science concernant Finale. Je me souviens avoir lu ces messages (avec intérêt, car je suis moi-même un grand utilisateur des plug-ins JW), mais je n'ai jamais pensé que cela pouvait avoir un lien avec votre problème. A garder en mémoire.
Si votre problème est résolu, rendons ensemble hommage à la patience et au dévouement de chris, qui a suivi votre problème au fil de 7 pages d'échanges.
Michel
Jym

Message par Jym »

rendons ensemble hommage à la patience et au dévouement de chris, qui a suivi votre problème au fil de 7 pages d'échanges.
Je m'associe pleinement à cet hommage et en effet je remercie Chris une nouvelle fois, très chaleureusement, pour sa patience et son dévouement.
Jym
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Une autre victime d'un problème semblable confirme le coupable ICI.
Michel
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Message par chris »

Ce qui est étrange, c'est qu'on avait fait un essai sans les plugins.

Code : Tout sélectionner

Essayez de copier le raccourci pour Finale, puis éditez-le ainsi (rajouter "-z" sans les apostrophes) :
Cela va lancer Finale sans les plugins. Donc voyez si le problème est toujours présent.
Mais il est possible qu'il y ait eu plusieurs problèmes, et on n'a vraiment pas eu de chance !
Chris
Jym

Message par Jym »

Ce qui est étrange, c'est qu'on avait fait un essai sans les plugins.
Oui, c'est vrai, c'est bizarre. Mais cela dit, il semble que c'est vraiment la présence même de ces 2 plugins dans le dossier des plugins de Finale qui provoque le dysfonctionnement. J'ai fait plusieurs essais, en les mettant dans un sous-dossier par exemple, et il n'y a vraiment que lorsque je les ai complètement retirés que ça a refonctionné normalement. À chaque fois que j'ai essayé d'en remettre un des deux, le dysfonctionnement est revenu.
Jym
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Message par chris »

Enfin, ça fonctionne maintenant, mais ça aura été laborieux.
Chris
Verrouillé