N-olet Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

N-olet

Message par edwe »

Bonjour,

De quoi s'agit-il ? ...pour écrire un triolet de croches ? Je suis étonné de ne pas avoir plus de réponses sur ma première question qui est pour rappel : " Comment ,dans une en 4/4 écrire à la souris , sur le 4ème temps de la mesure, un triolet de croche . S'il vous plait , j'aimerais avoir une réponse explicite ,détaillée , pas de vidéo . Je compte sur une bonne âme pour me répondre car je suis bloqué sur ce problème . A noter que je travaille à titre d'essai, avec la version démo de Finale 2014 et suis toujours sur windows XP pack3 .
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: N-olet

Message par chris »

Bonjour

Avec l'outil "Entrée simple", il suffit de sélectionner la croche et le triolet, puis vous pouvez entrer vos 3 notes ( à l'entrée de la 1° croche, tout le triolet sera créé avec 2 silences).
Chris
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: N-olet

Message par edwe »

chris a écrit :Bonjour

Avec l'outil "Entrée simple", il suffit de sélectionner la croche et le triolet, puis vous pouvez entrer vos 3 notes ( à l'entrée de la 1° croche, tout le triolet sera créé avec 2 silences).
(re) Bonjour,

Bon : je veux entrer un triolet de croche sur le 4ème temps d'une mesure en 4/4 : j'écris une croche avec simply entry ,ensuite je clique sur " tuplet tool " où je vois sur la fenêtre qui s'ouvre qui indique " 3 croches pour 2" , je laisse ainsi ,et reviens sur ma partition où je ne sais entrer qu'une croche à la suite de la première et pas deux ....je dois être stupide ou alors c'est vraiment pas évident . Je suis sous la version démo de Finale 2014 . J'ai écris un score avec des articulations,liaisons etc.... 8 portées et instrus différents ,tout fonctionne sauf .....entrer un triolet .....je suis sûrement fautif ,mais je ne comprend pas . le 3 de triolet est bien au-dessus des 2 premières croches mais je ne sais pas entrer la 3ème ....normal puisque après la croche que j'ai écrite et avoir ensuite sélectionner " tuplet toll " , je ne vois qu'un 1/2 soupir dans la mesure alors que je devrais en voir deux pour faire le triolet .....:-(
Modifié en dernier par edwe le 4 avril 2017 à 18:33, modifié 2 fois.
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: N-olet

Message par chris »

Vous n'avez pas besoin de la boite de dialogue pour les triolets :
triolet.png
triolet.png (14.74 Kio) Vu 510 fois
Chris
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: N-olet

Message par edwe »

chris a écrit :Vous n'avez pas besoin de la boite de dialogue pour les triolets :
triolet.png

Ah bon ,...j'essaie .Miracle ...ça ma marche ....un grand merci pour votre aide et votre patience .J'étais près d'abandonner ce qui aurait été dommage . En fait sur la barre qui reprend les figures de notes , rondes,blanches etc....cette barre était disposée verticalement et trop longue pour être affichée complètement sur mon écran, ce qui fait que je ne voyais pas le triolet qui est à la fin .

Encore un grand merci ....surtout pour avoir compris mon problème Excellente soirée à vous .:-)
edwe
Messages : 62
Inscrit le : 5 août 2012 à 14:00
Version(s) de Finale  : demo 2014 en anglais
OS, RAM  : PC windows xp -RAM 2Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: N-olet

Message par edwe »

chris a écrit :Vous n'avez pas besoin de la boite de dialogue pour les triolets :
triolet.png
re Bonjour,

En fait sur la barre qui reprend les figures de notes , rondes,blanches etc....cette barre était disposée verticalement et trop longue pour être affichée complètement sur mon écran, ce qui fait que je ne voyais pas le triolet qui est à la fin .

Encore un grand merci ....surtout pour avoir compris mon problème
Très bonne journée à vous :-)
Verrouillé