Grandes pauses se rompent

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Motsicien
Messages : 36
Inscrit le : 7 août 2013 à 17:26
Version(s) de Finale  : Finale 2008 & Finale 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H

Grandes pauses se rompent

Message par Motsicien »

Bonjour ! Je voudrais savoir comment éviter que les grandes pauses se rompent à l'impression quand celles-ci sont liées à un accord. Exemple : si j'ai 6 mesures en Do de pauses sans notes, à l'impression je me retrouve avec une mesure en Do et les 5 autres mesures avec rien. Donc au lieu d'avoir 6 mesures de pause, j'en ai une + 5 autres. Les pauses se rompent. J'espère avoir été clair. J'attend vos réponses et vous en remercie par avance.
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Grandes pauses se rompent

Message par chris »

Bonjour

Si je comprends bien, vous créez vos mesures à compter (grande pause), puis vous affectez un accord et vous avez un problème à l'impression. En réalité ce n'est pas un problème d'impression, c'est simplement que Finale n'a pas mis à jour le document et que les mesures à compter doivent être vides. Pour vous en apercevoir, une fois votre accord affecté aux mesures à compter (en mode page), basculez entre le mode défilement et le mode page, la MAJ va s'effectuer.
Chris
Motsicien
Messages : 36
Inscrit le : 7 août 2013 à 17:26
Version(s) de Finale  : Finale 2008 & Finale 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: Grandes pauses se rompent

Message par Motsicien »

Bonsoir ! Merci pour votre réponse. J'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais le problème persiste c'est à dire qu'en mode défilement cela crée le même problème qu'à l'impression à savoir la séparation des mesures entre une avec accord et les autres en grande pause alors que tout devrait être en grande pause avec accord. Avez-vous une autre solution ? Merci !
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Grandes pauses se rompent

Message par michelp »

Si je comprends bien (pas sûr !), vous pourriez attacher l'accord à la mesure précédente ou suivante, puis le faire glisser au-dessus de la grande pause (6 mesures, vraiment vides).
Ceci dit, cette notation est un peu bizarre, car une grande pause implique le silence, non un accord. Donc il faudrait peut-être indiquer "Jouer" ou "Play" (avec une expression) pour éviter toute ambiguïté.
Par ailleurs, le style de portée de répétition simple (ou double), cad le symbole ./., permet d'éviter de créer une grande pause lorsqu'en fait, il faut jouer, et ceci en prenant très peu de place.
Vous pouvez même numéroter les mesures en partant de 1 (ici, fait avec le plug-in JW Pattern, à installer).
6_mesures.png
6_mesures.png (8.18 Kio) Vu 363 fois
Michel
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Grandes pauses se rompent

Message par chris »

mais le problème persiste
C'est normal, comme je vous l'ai dit, il n'est pas possible d'affecter un accord à une des mesures d'une "grande pause". Par contre, il est possible d'affecter une expression de texte.
Chris
Verrouillé