Backups

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
prométhée
Messages : 530
Inscrit le : 14 avril 2011 à 08:36
Version(s) de Finale  : Finale 25.2.0.79
OS, RAM  : Mac OSX Yosemite 10.12.3 RAM 8 Go 1600MHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Seine et Marne

Backups

Message par prométhée »

Bonjour,
Qu'est-ce que Bakups ?
Où se trouve-t-il ? a quoi ça sert ?comment l'utiliser ,
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Backups

Message par Ouhla »

Bonjour Prométhée
Un backup est un fichier de sauvegarde généré automatiquement par le logiciel au moyen du suffixe ".bak" / ou bak.musx selon les versions du logiciel ; il est automatiquement mis à jour à l'instant de la dernière sauvegarde manuelle d'un document. (Sous MAC, certaine versions précédentes utilisaient le suffixe .copy)
Il n'est donc pas nécessaire de s'en préoccuper particulièrement...sauf à l'instant où, lors d'une manipulation non désirée, l'on souhaiterait retrouver un fichier égaré ; à ce titre, sa présence rend donc parfois quelques services
Je conseille pour ma part, d'assigner ces .bak dans un dossier singularisé, à un endroit particulier du disque dur, voire un disque externe.

Il existe un troisième mode de sauvegarde, également automatique ( suffixe .asv) , différencié des 2 autres modes de sauvegarde ( .mus / .bak) puisqu'il est programmable dans le temps
De même désigner un endroit de sauvegarde différent des 2 précédents permettra de retrouver un fichier égaré

Ces trois modes de sauvegarde proposés par FINALE rendent ainsi "quasi impossible" la perte d'un document

Sous MAC, la gestion des assignations de dossiers de sauvegarde se situe dans les préférences du logiciel
cf ici
Alexandre
prométhée
Messages : 530
Inscrit le : 14 avril 2011 à 08:36
Version(s) de Finale  : Finale 25.2.0.79
OS, RAM  : Mac OSX Yosemite 10.12.3 RAM 8 Go 1600MHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Seine et Marne

Re: Backups

Message par prométhée »

Bonjour,
Merci pour cette réponse détaillée,
Alors que je ne retrouvais un fichier , même avec Time machine et autres moyens de recherche , je l'ai retrouvé par hasard dans backups,
car je ne connaissais pas ce fichier
prométhée
Verrouillé