Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur cette video:
Après écoute, je me rends compte que finale est vraiment très en retard sur la qualité sonore.... quelqu'un sait avec quel logiciel ce compositeur à écrit? le son est juste monstrueux, écoutez la précision du mouvement rapide (a partir de 3') c'est un régal.... est ce que finale 25 s'est amélioré sur ce plan?
Merci de vos réponses et commentaires.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Le son, le son...
-
- Version(s) de Finale : 25.5
- OS, RAM : PC Windows 10 64bit - 8go de Ram - i7
- Homme/Femme : H
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Le son, le son...
Il ne faut pas oublier que Finale est compatible avec la plupart des banques de sons réalistes... VSL, EWQL symphonique orchestra etc...
Autrement dit, le même résultat auquel vous faites allusion pourrait parfaitement être obtenu avec Finale, à condition d'avoir en plus une bonne banque de sons orchestraux.
Autrement dit, le même résultat auquel vous faites allusion pourrait parfaitement être obtenu avec Finale, à condition d'avoir en plus une bonne banque de sons orchestraux.
Sans vouloir être rabat-joie, je mettrais quand même un petit bémol, en ce qui me concerne !!le son est juste monstrueux, écoutez la précision du mouvement rapide
-
- Version(s) de Finale : 25.5
- OS, RAM : PC Windows 10 64bit - 8go de Ram - i7
oui mais le problème de finale c'est souvent les assignations de percu notamment... de quels banques de sons vous parlez?
Je n'ai, pour ma part, jamais entendu un logiciel de gravure musicale sonner comme cela, il y peu d'endroits où l'on sent que c'est une machine...
Je n'ai, pour ma part, jamais entendu un logiciel de gravure musicale sonner comme cela, il y peu d'endroits où l'on sent que c'est une machine...
-
- Version(s) de Finale : 2006-2010 français
- OS, RAM : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Bonsoir,
je suis d'accord avec Haldom, les sons ne sont objectivement vraiment pas terribles : Les banques de sons East West (de qualité inégale), Spit fire audio, Xsamples, Vienna, etc sont bien supérieures. Cependant j'aimerais attirer votre attention sur le fait que pour avoir quelques compositions qui "sonnent", il est déjà préférable d'utiliser un séquenceur ( et beaucoup de travail)...Et même, vous vous rendrez vite compte que - à mois que vous ne possédiez ces compétences- le métier d'ingénieur du son est un métier à part entière et que toutes les démos alléchantes que vous pouvez voir et surtout entendre sur le net, nécessitent des centaines d'heures de travail étayées par du matériel très sophistiqué. Force est de constater que ces fameuses compétences nous manquent à nous, les compositeurs, les musiciens, les copistes, les enseignants...A chacun son métier...
En ce qui me concerne, cela fait des années que ne contente d'une écoute "simplifiée" des mes compositions, même avec des banques de sons de qualité.
J'espère n'avoir brisé les rêves de personne...
D'ailleurs, si je puis me permettre, il y a quelques années, Michelp avait déposé un sujet dont le titre était me semble t-il: "Symphonic orchestral solution".
Qu'en est-il, est-ce-que quelqu'un aurait des nouvelles de ce projet?
Merci
je suis d'accord avec Haldom, les sons ne sont objectivement vraiment pas terribles : Les banques de sons East West (de qualité inégale), Spit fire audio, Xsamples, Vienna, etc sont bien supérieures. Cependant j'aimerais attirer votre attention sur le fait que pour avoir quelques compositions qui "sonnent", il est déjà préférable d'utiliser un séquenceur ( et beaucoup de travail)...Et même, vous vous rendrez vite compte que - à mois que vous ne possédiez ces compétences- le métier d'ingénieur du son est un métier à part entière et que toutes les démos alléchantes que vous pouvez voir et surtout entendre sur le net, nécessitent des centaines d'heures de travail étayées par du matériel très sophistiqué. Force est de constater que ces fameuses compétences nous manquent à nous, les compositeurs, les musiciens, les copistes, les enseignants...A chacun son métier...
En ce qui me concerne, cela fait des années que ne contente d'une écoute "simplifiée" des mes compositions, même avec des banques de sons de qualité.
J'espère n'avoir brisé les rêves de personne...
D'ailleurs, si je puis me permettre, il y a quelques années, Michelp avait déposé un sujet dont le titre était me semble t-il: "Symphonic orchestral solution".
Qu'en est-il, est-ce-que quelqu'un aurait des nouvelles de ce projet?
Merci
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais la visite du site web ICI ne fait état d'aucune avancée depuis 2012.
Une hypothèse : le développeur garde le procédé pour lui, afin de le proposer à des clients qui sont intéressés à payer pour obtenir une maquette (au départ d'un fichier Finale) au rendu sonore de qualité.
Il propose d'ailleurs divers services dans ce sens...
Michel