Bonjour
Finale 2014.5 version anglaise.
Je suis très surpris d'entendre une et seulement une partition sortir un son pourri, alors que toutes les autres sont OK.
J'ai essayé plusieurs subterfuges, comme changer le volume des voix, mais c'est comme si les échantillons de TOUS les instruments étaient pourris.
Le symptôme le plus flagrant est la distorsion de TOUS les instruments.
Je suspecte la nuance forte des tutti dès la mesure 1 de la partition.
Vous pouvez la télécharger ici:
https://daguero.free.fr/musica/partitura ... adure.musx
Elle est une réorchestration de l'original de 1753 dont le manuscrit est à la Bibliothèque de France.
Voici comment ça sonne sur mon ordi (PC 8 Gb dual core physique i7)
https://daguero.free.fr/musica/partitura ... madure.mp3
Voici une oeuvre qui sonne bien sur le même ordinateur et mêmes logiciels
https://daguero.free.fr/obras/Lamentatio ... choeur.mp3
Cordiales salutations
L'Ange des Ténèbres
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Son horrible pour une seule pièce
-
- Version(s) de Finale : 25.5 Anglais
- OS, RAM : Windows 10 - Francais
Son horrible pour une seule pièce
Chef de l'orchestre de 2e cycle de l'AMA Aix-en-Provence (amateur, classique, internationale) - On recrute.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Son horrible pour une seule pièce
J'ai téléchargé le fichier, qui sonne normalement chez moi (après réaffectation des sons).
Avez-vous contrôlé les vu-mètres de la table de mixage, afin de voir s'il n'y a pas de saturation de volumes ?
Si vous utilisez les Garritans, contrôlez également les volumes avec la table de mixage du player Aria.
Avez-vous contrôlé les vu-mètres de la table de mixage, afin de voir s'il n'y a pas de saturation de volumes ?
Si vous utilisez les Garritans, contrôlez également les volumes avec la table de mixage du player Aria.
-
- Version(s) de Finale : 25.5 Anglais
- OS, RAM : Windows 10 - Francais
Re: Son horrible pour une seule pièce
Merci... Votre essai m'aide vraiment beaucoup.
Je vais essayer.
Je vais essayer.
Chef de l'orchestre de 2e cycle de l'AMA Aix-en-Provence (amateur, classique, internationale) - On recrute.