lier des parties entre elles

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Steftcho
Messages : 3
Inscrit le : 13 octobre 2011 à 10:38
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : PC Windows 7
Homme/Femme  : H

lier des parties entre elles

Message par Steftcho »

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de lier des parties entre elles ? De faire en sorte que ce qu'on écrive sur une portée soit immédiatement reproduit sur une autre portée ?

Exemple : je ne souhaite avoir sur mon conducteur que des portées en UT, mais que chacune de ces portées soit liées à plusieurs parties séparées dans des tonalités ou tessitures différentes de telle manière qu'une modification de la portée en UT se répercute sur chaque partie liée.

Je vous remercie de vos réponses !
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: lier des parties entre elles

Message par Haldom »

Il me semble que c'est précisément ce qui se passe avec les parties liées...
Voir ICI
A moins que vous ne souhaitiez quelque chose en plus ? Mais alors je n'ai pas bien compris.
Si vous affichez votre score en UT (menu partition), tout sera répercuté dans les parties liées, qui peuvent bien sûr être affichées en sons écrits.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: lier des parties entre elles

Message par michelp »

Ou alors, cette Faq ? Elle explique comment créer, au départ d'une portée unique, 2 (ou plus) parties pour instruments différents.
Mais dans certains cas, l'opération rompt le lien entre certaines parties et le conducteur. Essayez la méthode utilisant les styles de portée. Le lien avec le conducteur est alors sans doute préservé (à tester).
P.S. : il vaut mieux penser conducteur ("maître") vers parties que l'inverse ou que partie vers partie.
Michel
Verrouillé