play 2nd time only Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
Fab59
Messages : 37
Inscrit le : 21 décembre 2015 à 15:51
Version(s) de Finale  : finale 2011 en francais
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

play 2nd time only

Message par Fab59 »

Bonjour a toutes et à tous,

Je suis en train de créer un ensemble de clarinettes et il y a une reprise de créée 8 mesures après le début du morceau. Je voudrais que la 1ere clarinette de joue pas la première fois et joue a la 2eme fois. Sur le papier, le jour où ca sera exécuté pas de souci il suffit de l'écrire et le musicien l'appliquera. Mais j'aimerai que Finale me l'exécuter comme je le veux. Et la je ne trouve pas.

Comment puis je faire?

Merci d'avance pour votre aide.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: play 2nd time only

Message par michelp »

Bonjour,
ImageUn conseil : explorez la section FAQ du forum, riche en articles et tutoriels divers. Consultez son INDEX.
En particulier, ICI.
Michel
Fab59
Messages : 37
Inscrit le : 21 décembre 2015 à 15:51
Version(s) de Finale  : finale 2011 en francais
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Re: play 2nd time only

Message par Fab59 »

J'avais deja vu ce tutoriel j'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Il y a certainement une manipulation que je ne dois pas bien faire.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: play 2nd time only

Message par michelp »

Je vous suggère de réétudier et de refaire le processus. Ceci dit, Finale se comporte parfois bizarrement, j'ai eu l'expérience de quelques échecs. Réessayer est généralement la seule voie possible.
Au pire, soumettez un extrait du fichier ici.
Michel
Fab59
Messages : 37
Inscrit le : 21 décembre 2015 à 15:51
Version(s) de Finale  : finale 2011 en francais
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Re: play 2nd time only

Message par Fab59 »

J'ai refais le tuto. J'arrive à faire le tacet de la première fois. Mais quand je crée le "play 2nd time" et que je l'assigne, il me lit les deux fois. Pourtant j'ai fait exactement ce qui est écrit dans le tuto.

J'ai fait un autre test. J'ai d'abord assigné le "2nd time only" puis le "tacet 1st time" et la il ne me lit rien sur les deux fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: play 2nd time only

Message par michelp »

ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
Fab59
Messages : 37
Inscrit le : 21 décembre 2015 à 15:51
Version(s) de Finale  : finale 2011 en francais
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Re: play 2nd time only

Message par Fab59 »

voici le fichier. Les deux indications sont pour la seconde portée. C'est lu les deux fois.
Fichiers joints
I gotta feeling.mus
(44.41 Kio) Téléchargé 31 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: play 2nd time only

Message par michelp »

Je n'arrive plus à faire fonctionner le fichier dans Finale 2011, car mon MacOs est trop récent.
Je l'ai ouvert dans Finale 25. Effectivement, cela ne marche pas comme cela devrait. J'ai réussi en déplaçant le Play 2nd x vers la droite, sur le 2ème temps. Il manque un temps sur la note à la reprise, mais le son revient. A part ce défaut, le résultat est atteint. Testez sur 2011.
P.S. : 127, c'est le volume max. Mettez une valeur moyenne, genre 64.

N.B.: si rien ne réussit, et s'il vous faut une version audio correcte, dupliquez le fichier et "développez" les reprises par copier / coller en insérant les mesures nécessaires.
Michel
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: play 2nd time only

Message par chris »

Bonjour

Je pense que le problème provient d' "Human Playback". Si on le désactive, ça fonctionne.

Par contre, attention aux assignements de vos expressions :
exp-assign.png
exp-assign.png (10.47 Kio) Vu 557 fois
L'expression "Play 2nd time only" est assignée au 2° temps et comme "Begin Playback At" est réglé sur "Alignment Point", vous n'entendrez votre Si qu'à partir du 2° temps (la 2° fois). Le mieux est de régler sur "Beginning of measure"
Chris
Fab59
Messages : 37
Inscrit le : 21 décembre 2015 à 15:51
Version(s) de Finale  : finale 2011 en francais
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Re: play 2nd time only

Message par Fab59 »

chris a écrit : 9 juin 2017 à 07:44 Bonjour

Je pense que le problème provient d' "Human Playback". Si on le désactive, ça fonctionne.

Par contre, attention aux assignements de vos expressions :
exp-assign.png
L'expression "Play 2nd time only" est assignée au 2° temps et comme "Begin Playback At" est réglé sur "Alignment Point", vous n'entendrez votre Si qu'à partir du 2° temps (la 2° fois). Le mieux est de régler sur "Beginning of measure"
Bonjour,

Effectivement, si on désactive 'human playback" ca fonctionne et j'ai exactement ce que je veux.

Merci beaucoup pour votre aide toujours aussi efficace

Bonne journée a vous
Verrouillé