Indcations de tempo conducteur/parties liées

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Indcations de tempo conducteur/parties liées

Message par Galoubet »

Bonjour? J'ai le problème suivant : Certaines indications de tempo qui sont sur le conducteur n'apparaissent pas sur les parties liées, ou bien apparaissent sous la forme précédente, si j'ai par exemple modifié une indication dans le conducteur et l'ai remplacée par une autre c'est l'ancienne indication qui apparait sur la partie liée !!!! Je précise que j'ai généré les parties liées après chaque modification mais ça n'y fait rien. J'ai fait l'essai dans une partie liée de supprimer l'indication (noire = 63), et là il est bien apparu à la place la nouvelle indication "stesso tempo noire = 66" que j'avais modifiée dans le conducteur. Si quelqu'un a une idée ce serait bien, car là je n'ai plus confiance et je vais être obligé de vérifier chaque indication dans les parties liées !!!
Merci d'avance.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Indcations de tempo conducteur/parties liées

Message par chris »

Bonjour

Je ne comprends pas ce qui se passe dans votre fichier, mais en ce qui concerne les indications de tempo, elles doivent faire partie de la catégorie "Tempo Marks". Les réglages par défaut de cette catégorie font que l'expression est toujours assignée à la portée du haut (Top Staff). Donc normalement, il n'y a pas de problèmes pour les parties liées.
Chris
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Indcations de tempo conducteur/parties liées

Message par Galoubet »

J'ai cherché comme d'habitude à résoudre le problème car je n'aime pas rester sur un échec et je viens de trouver je pense la solution. Lorsque je duplique une indication de tempo dans le conducteur pour la remplacer par une autre différente il faut supprimer l'indication d'origine car c'est elle qui apparait dans les parties liées, ce que je ne comprends pas mais c'est ainsi. Je précise que je retravaille une symphonie que j'ai gravée en 2005 avec Finale de l'époque et peut-être qu'il y a quelques incompatibilités avec Finale 2014. De même ces indications de tempo sont réglées pour rompre les grandes pauses et cela ne fonctionne pas non plus, je dois manuellement cliquer sur chaque mesure qui précède l'indication avec l'outil mesure pour aller cocher la case "rompre les grande pauses". Je précise aussi que ces indications de tempo sont bien dans la bonne catégorie, qu'elle n'apparaissent sur le conducteur que sur la portée supérieure et sur la portée des parties liées.
Donc là en supprimant toutes les anciennes indications qui ont été dupliquées et modifiées il est apparu à la place la nouvelle crée dans le conducteur. Mystère !!!!!
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Indcations de tempo conducteur/parties liées

Message par chris »

Comment faites-vous pour dupliquer ?
Sinon vous devez savoir que pour remplacer une expression par une autre, cela se fait dans la boite de dialogue de sélection d'expressions.
Chris
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Indcations de tempo conducteur/parties liées

Message par Galoubet »

Tout simplement en cliquant sur le bouton "dupliquer" dans la fenêtre des expressions. Il y a en bas de cette fenêtre "Editer, dupliquer, supprimer, déplacer vers etc...." J'utilise souvent cette fonction si je veux conserver les polices pour recréer une autre expression, ou indication de tempo ou autre... avec les mêmes critères.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Indcations de tempo conducteur/parties liées

Message par chris »

Vous dupliquez, puis vous modifiez l'expression dupliquée ? (pourquoi ne pas modifier l'original) Il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas compris. Pouvez-vous expliquer votre manip en détails.
Chris
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Indcations de tempo conducteur/parties liées

Message par Galoubet »

Parce qu'il se peut que l'original par moments soit déjà utilisé. D'une fois à l'autre je ne me souviens pas toujours donc dans le doute je duplique et je modifie l'élément dupliqué. C'est la première fois que j'ai ce problème dans les parties liées. Mais cela vient peut-être du fait que c'est une partition ancienne (2005). Ce compositeur me fait souvent modifier ses oeuvres anciennes et je garde la partition de l'époque que je retravaille avec Finale 2014.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Indcations de tempo conducteur/parties liées

Message par chris »

Code : Tout sélectionner

Parce qu'il se peut que l'original par moments soit déjà utilisé. 
Je suis vraiment désolé mais je ne comprends toujours pas ce que vous voulez dire.
Chris
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Indcations de tempo conducteur/parties liées

Message par Odile »

J'utilise ça moi aussi souvent : par ex. dans mon indication de tempo noire = 60, je donne une valeur (4 evpus) à Character Settings... Superscript. Si j'ai besoin d'un nouveau tempo à 80, je duplique cette expression, et je change seulement 60 pour 80. L' "original" de Galoubet serait noire = 60...
Mais je ne pense pas avoir rencontré le même problème, sauf celui des grandes pauses effectivement (lorsqu'on retravaille sur des vieux fichiers)
Capture d’écran 2017-06-30 à 13.52.45.png
Capture d’écran 2017-06-30 à 13.52.45.png (68.61 Kio) Vu 498 fois
.
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Indcations de tempo conducteur/parties liées

Message par Galoubet »

Oui Odile c'est cela. Mais je pense avoir trouvé la solution. Je vais vérifier encore pour être sûr.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
Verrouillé