copier - coller du texte Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
LeMatt
Messages : 92
Inscrit le : 17 juin 2011 à 09:27
Version(s) de Finale  : 27 Français
OS, RAM  : PC Windows 10, RAM 4Go, Intel Core i5-4200M @ 2,50Ghz
Homme/Femme  : H

copier - coller du texte

Message par LeMatt »

Bonjour,

Lorsque je copie/colle un texte il se trouve que la taille diffère une fois copié.
Pourtant la police et la taille sont les mêmes.
Quelqu'un a déjà rencontré ce bug ?

En exemple, le texte noire est l'originale puis en rouge (c'est de la sorte que ça s'affiche à l'écran) une fois copié
Capture.PNG
Capture.PNG (75.67 Kio) Vu 478 fois
Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: copier - coller du texte

Message par michelp »

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de texte créé avec l'outil Texte. Si ce sont des expressions, précisez-le svp.

Mon expérience : ne pas se fier à ce que dit le menu texte (en matière de police, taille) lorsqu'on se contente de sélectionner une poignée. Ce n'est pas toujours correct, et cela m'a toujours décontenancé...
Le seul moyen d'imposer des paramètres de polices est de sélectionner la poignée du bloc texte, puis d'appliquer une police, sa taille, son style,... Là, ce sera correct.

N.B. : 1) dans Finale 2014d et 25 (Mac), j'ai fait un rapide test. Si je copie un bloc texte (en sélectionnant son contenu), puis que je colle ce contenu dans un nouveau bloc texte, j'obtiens le texte à l'identique.
2) Dans les Options de réglage de la partition ► Polices, on peut définir les paramètres des nouveaux blocs texte. Mais cela ne semble pas être d'application dans le cas du copier/coller.
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: copier - coller du texte

Message par Haldom »

En exemple, le texte noire est l'originale puis en rouge
Cela dit, attention : pour cette histoire de couleur noire ou rouge, cela concerne vraisemblablement ce à quoi le texte est "attaché" :
• En rouge : le texte est attaché à la mesure (il bouge avec la mesure si vous la déplacez)
• En noir : le texte est attaché à la page
LeMatt
Messages : 92
Inscrit le : 17 juin 2011 à 09:27
Version(s) de Finale  : 27 Français
OS, RAM  : PC Windows 10, RAM 4Go, Intel Core i5-4200M @ 2,50Ghz
Homme/Femme  : H

Re: copier - coller du texte

Message par LeMatt »

En effet en changeant l'attachement à la page le texte retrouve le bon format...

Merci
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: copier - coller du texte

Message par Haldom »

La taille des textes assignés à la mesure est proportionnelle à la taille de la portée (ou des systèmes).
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: copier - coller du texte

Message par chris »

Quand on copie un texte dans Finale, on copie la police avec. Mais la taille du texte est (comme le dit Haldom) fonction du coefficient de réduction/agrandissement de l'élément à laquelle il est attaché.
Mais si vous voulez une taille indépendante de ces coefficients (donc fixe), il faut la définir sur "Fixed size".
Chris
Verrouillé