Une seule mesure sur 2 portées

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Une seule mesure sur 2 portées

Message par Galoubet »

Bonjour
Comment faire pour que sur un conducteur j'ai une très grande mesure (84/4)répartie sur 2 pages de façon qu'après sur les parties séparées je n'ai qu'une seule mesure avec une pause ? Si je divise la mesure dans le conducteur j'en obtiens 2 et ça ne fait pas l'affaire. Si je regroupe tout sur la page dans le conducteur c'est vraiment trop serré.

Merci
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Une seule mesure sur 2 portées

Message par Haldom »

Bonjour,
A priori : Vous pourriez avoir en effet deux mesures avec une barre de mesure invisible entre les deux. Ne pas inclure la seconde mesure dans la numérotation (case à décocher dans les attributs de mesure).
Pour éviter de vous retrouver avec deux pauses par défaut dans les parties séparées qui ne jouent pas, remplacez celles-ci par des silences masqués, en ne conservant qu'une seule "véritable" pause (vous pouvez la déplacer pour la centrer).
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Une seule mesure sur 2 portées

Message par Galoubet »

Je pense que je vais être obligé de "bidouiller" car je ne vois pas de solutions pratiques et surtout globales pour le moment. Je me suis rendu compte déjà que lorsque je coupe la mesure en deux sur le conducteur la 2ème est automatiquement déduite de la numérotation mais cela ne suffit pas pour résoudre mon problème. Je pense que je vais peut-être revenir sur l'extraction des parties pour pouvoir travailler sur elles séparément.
Merci quand même Haldom.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
Verrouillé