exporter xml

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Geneviève Billeter
Messages : 162
Inscrit le : 12 juillet 2011 à 23:03
Version(s) de Finale  : finale 2027 pour Macintoch, en français
OS, RAM  : portable, Mac OS Monterey, version 12.3.1
Homme/Femme  : F

exporter xml

Message par Geneviève Billeter »

Je crois que ma question est assez basique. Un ami n'a pas finale, mais souhaite entendre une pièce que j'ai écrite. Il me propose de la lui envoyer en conversion xml. Mais comment faire ? J'ai bien vu que "xml" apparaît souvent sur ce forum; exporter en xml..., mais encore ?
Merci pour votre aide
Geneviève
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: exporter xml

Message par Haldom »

Dans le menu fichier ► exporter, vous avez le choix entre différents formats, dont le format xml, qui est un genre de format "passerelle" lisible par différentes applications.
Tout ce que vous avez à faire est donc de choisir fichier ► exporter ► MusicXML, et d'envoyer le fichier obtenu à votre correspondant.
(selon la version de finale que vous utilisez, le chemin pour arriver à cette fonction "exporter" peut varier légèrement).

A noter que ce fichier ne sera pas un fichier audio... Plus simplement, pour faire entendre votre travail à quelqu'un ne possédant pas finale, vous avez également la possibilité, toujours en passant par le menu "exporter", de choisir un fichier audio, ou également le format MIDI.
Geneviève Billeter
Messages : 162
Inscrit le : 12 juillet 2011 à 23:03
Version(s) de Finale  : finale 2027 pour Macintoch, en français
OS, RAM  : portable, Mac OS Monterey, version 12.3.1
Homme/Femme  : F

Re: exporter xml

Message par Geneviève Billeter »

Hélas je ne m'en sors pas encore. La solution par "Fichier", tout ce que je trouve est :
- exporter vers un fichier Audio, puis
soit "Document iTunes"
soit "Fichier WAV"
(mais pas MusicXML)
D'ailleurs vous relever que ce fichier ne sera pas un fichier audio. Or, c'est ça que je cherche.

La solution par "MIDI" ou plutôt, c'est "MIDI/Audio" :
apparaît une liste de propositions, j'y ai un peu cherché un chemin mais ne l'ai pas trouvé.

...j'espère que ma version finale n'est pas trop ancienne (1ère impression en français mars 2009)
A bientôt, Geneviève
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: exporter xml

Message par Haldom »

Hélas je ne m'en sors pas encore. La solution par "Fichier", tout ce que je trouve est :
- exporter vers un fichier Audio, puis
soit "Document iTunes"
soit "Fichier WAV"
Si vous recherchez un fichier audio, cela pourrait convenir. Avez-vous essayé ?

Sinon, j'ai regardé dans un ancien mac sur lequel est installé finale 2009, votre version apparemment. Voici le chemin pour un export XML : menu fichier ► MusicXML ► Exporter
Verrouillé