Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Connexion Midi Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : FInale 25
- OS, RAM : PC Intel Core 2 Quad
- Homme/Femme : H
Connexion Midi
Bonjour.
J'essaye d'enregistrer une partition (note à note) avec mon clavier maître et un câble MIDI. J'ai paramétrer FINALE 25 pour qu'il reconnaisse ma carte-son (RME HDSP 9632). J'utilise le canal MIDI sélectionné dans FINALE au niveau du clavier maître.
Mon câble MIDI est récent et bien connecter d'une part, à mon clavier, d'autre part, à ma carte-son.
Mon problème est le suivant: aucune information MIDI ne semble entrer dans le logiciel.
Comprenez-vous ce problème?
D'avance merci pour votre aide.
J'essaye d'enregistrer une partition (note à note) avec mon clavier maître et un câble MIDI. J'ai paramétrer FINALE 25 pour qu'il reconnaisse ma carte-son (RME HDSP 9632). J'utilise le canal MIDI sélectionné dans FINALE au niveau du clavier maître.
Mon câble MIDI est récent et bien connecter d'une part, à mon clavier, d'autre part, à ma carte-son.
Mon problème est le suivant: aucune information MIDI ne semble entrer dans le logiciel.
Comprenez-vous ce problème?
D'avance merci pour votre aide.
Modifié en dernier par defr le 25 août 2017 à 16:11, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: CONNECTION MIDI
Bonjour,
Le cable midi sort-il bien du midi out du clavier vers le midi in de la carte son ?
Il serait utile de voir une capture d'écran de votre configuration midi dans Finale et du gestionnaire de partition.
Menu Midi/Audio : Lecture via Midi est-il sélectionné ?
Le sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. |
Il serait utile de voir une capture d'écran de votre configuration midi dans Finale et du gestionnaire de partition.
Menu Midi/Audio : Lecture via Midi est-il sélectionné ?
Michel
-
Je remercie les modérateurs pour leur aide.
Le câble MIDI est correctement branché.
Dans le menu MIDI, "lecture via MIDI" est sélectionné.
Dans le menu Speedy "Utiliser un instrument MIDI" est sélectionné.
Le câble MIDI est correctement branché.
Dans le menu MIDI, "lecture via MIDI" est sélectionné.
Dans le menu Speedy "Utiliser un instrument MIDI" est sélectionné.
- Fichiers joints
-
- problème FINALE.jpg (101.53 Kio) Vu 1068 fois
-
- problème FINALE 02.jpg (111.58 Kio) Vu 1068 fois
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
La fenêtre est un peu différente sur Mac, donc l'avis d'un utilisateur PC sera bienvenu.
Je suppose que Launchpad, c'est votre clavier ?
Dans la première fenêtre (configuration midi), ne pouvez-vous pas sélectionner SmartMusic SoftSynth en dessous de Périphérique ?
Dans le Gestionnaire de partition, sous périphérique, il faut avoir également SmartMusic Softsynth.
Essayez aussi en décochant le bouton Midi Sync.
Je suppose que Launchpad, c'est votre clavier ?
Dans la première fenêtre (configuration midi), ne pouvez-vous pas sélectionner SmartMusic SoftSynth en dessous de Périphérique ?
Dans le Gestionnaire de partition, sous périphérique, il faut avoir également SmartMusic Softsynth.
Essayez aussi en décochant le bouton Midi Sync.
Michel
-
Je remercie michelp.
Launchpad est un contrôleur MIDI que j'utilise dans ABLETON LIVE.
Aussi, dans Périphérique, c'est bien HDSP 9632 qu'il faut sélectionner (c'est ma carte-son).
J'ai sélectionné "SmartMusic SoftSynth" pour tous les instruments. Cela ne change rien.
J'ai essayé en décochant "Midi Sync", mais en vain.
Par contre, j'observe la chose suivante: quand j'utilise le pavé numérique pour sélectionner une durée à la note que je veux entrer en mode "Entrée Speedy", le curseur se déplace dans la mesure, ou parfois, déplace le curseur de la mesure suivante.
Est-ce normal?
Launchpad est un contrôleur MIDI que j'utilise dans ABLETON LIVE.
Aussi, dans Périphérique, c'est bien HDSP 9632 qu'il faut sélectionner (c'est ma carte-son).
J'ai sélectionné "SmartMusic SoftSynth" pour tous les instruments. Cela ne change rien.
J'ai essayé en décochant "Midi Sync", mais en vain.
Par contre, j'observe la chose suivante: quand j'utilise le pavé numérique pour sélectionner une durée à la note que je veux entrer en mode "Entrée Speedy", le curseur se déplace dans la mesure, ou parfois, déplace le curseur de la mesure suivante.
Est-ce normal?
-
- Modérateur
Je me doutais bien que HDSP9632 était votre carte son, en entrée. Mais je parlais du Périphérique de sortie à droite, en dessous de "Sorties Midi".
Michel
-
Bonjour. Je remercie les modérateurs. J'ai résolu mon problème.
-
- Modérateur
Re: CONNECTION MIDI résolu
Comment avez-vous résolu le problème ? Cela peut en intéresser d'autres.
Une habitude à prendre : Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche, situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse. Merci ! Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI. |
Michel
-
Re: Connexion Midi
Je me suis rendu compte que la touche "Verr Num 1" du clavier de l'ordinateur Microsoft Keyboard 3000, n'était pas enclenchée. Il s'agissait donc d'un problème stupide.