lecture au tempo Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: lecture au tempo

Message par michelp »

25.4 est disponible.

Votre processus de travail est donc extérieur à Finale, si je comprends bien ? Cad :
1 ) vous entrez la musique avec les changements de tempo dans Digital Performer
2 ) vous exportez un fichier midi au départ de DP
3 ) vous importez ce midi file dans Finale
Juste ?

Avec l'outil Midi, vous pourriez déjà vérifier que les données de tempo sont bien présentes dans le fichier Finale.
Michel
varese
Messages : 24
Inscrit le : 29 mai 2016 à 23:23
Version(s) de Finale  : 27.3.0.162 français
OS, RAM  : monterey
Homme/Femme  : H

Re: lecture au tempo

Message par varese »

Oui c'est tout à fait ça.
Dans DP on voit très bien les changements e tempo quand je les mets! car souvent je ne mets rien puisque DP me sert uniquement d'entrée et non de lecture.
Mais remarque complémentaire que je vous ai déjà indiqué, quand j'exporte la partition Finale par Midifile dans DP, DP reçoit bien les tempi indiqué dans la partition.
Cela signifie que Finale prend bien en compte mes commandes de tempi mais ne les prend pas en compte en lecture (dans Finale).
Cela n'est pas très important pour moi, car la lecture avec les sont Garritan ou autre, est toujours tellement médiocre, que ce n'est qu'à des fins de contrôles.
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: lecture au tempo

Message par michelp »

Avez-vous fait un test dans 25.4 ?

Avez-vous essayé la lecture avec/sans Human Playback ?

Sinon, à ce stade, il nous faudrait voir un court fichier Finale qui ne prend pas en compte les données de tempo. Précisez à quelle mesure svp.
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
Verrouillé