banque Garritan n'est plus accessible Le sujet est résolu

SylvBertFINALE
Version(s) de Finale  : Finale 25.2.0.79 fr
OS, RAM  : MAC OS Sierra, Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo,RAM 4 go
Homme/Femme  : H

banque Garritan n'est plus accessible

Message par SylvBertFINALE »

Bonjour
j'ai perdu l'accès aux sons Garritan qui venaient d'office avec ma version précédente 2010b - les sons sont installés sur mon disque, mais ne sont plus accessibles (?) dans les options de lecture

Mac OS Sierra
Finale 25.2.0.79 français (upgrade de Finale 2010b français)

J'utilise Finale pour écrire de la musique (professionnel), pas pour créer des démos, mais cette banque de sons m'a été utile à quelques reprises. Je joins une (impudique) arborescence de mes appli - incluant Garritan!! Voyez vous quelque chose d'insolite déjà?
Je m'étonne que Finale 25 ne crée pas un nouveau dossier
Merci pour votre aide
Image

Image
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-09-04 à 10.19.11.png
Capture d’écran 2017-09-04 à 10.19.11.png (54.17 Kio) Vu 1164 fois
Capture d’écran 2017-09-03 à 19.01.57.png
Capture d’écran 2017-09-03 à 19.01.57.png (50.35 Kio) Vu 1164 fois
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: banque Garritan n'est plus accessible

Message par Haldom »

Bonjour,
Ce qu'il faudrait voir, en plus des banques de son, ce serait la présence du player Aria (On ne le voit pas sur votre capture). Une mise à jour de celui-ci pourrait-être nécessaire.
SylvBertFINALE

(pour info j,ai écrit à Make music ET à IPEmusic au sujet de ces problèmes (nombreux) avec Finale 25.)

Je crois comprendre que la version précédente 2010b fonctionnait sans le player ARIA (est-ce que je dis une bêtise?) . En tout cas, je n,ai jamais eu à entrer dans cette interface pour assigner les sons, les entendre, créer même des fichiers audios.

Je vais tout de même aller voir sur mon disque de sauvegarde perso (avant l'installation de finale 25), mais j'en doute beaucoup.
SylvBertFINALE

je confirme que le dossier Garritan contient exactement les mêmes fichiers, et je ne vois pas de "aria player" dans les appli ou ailleurs même avec une recherche spotlight
je peux fournir un fichier .mus si ça peut vous aider à comprendre ma situation
merci bcp pour votre réponse rapide!
Odile
Modératrice
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM

Message par Odile »

Je ne sais pas si ça peut aider, mais Finale 25 installe les sons (dossier GIFF_Samples) dans Partagé (dossier utilisateur > partagé). Auparavant, ce dossier était dans Applications > Garritan instruments for Finale.
SylvBertFINALE

bon je viens de trouver le lien de téléchargement pour Aria Player sur makemusic - je l'ai installé et je ré-installe le logiciel au complet pour d'autres problèmes (polices des fichiers des anciennes versions méconnaissables). Je redémarre et je vous reviens ....
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

Je crois comprendre que la version précédente 2010b fonctionnait sans le player ARIA (est-ce que je dis une bêtise?) . En tout cas, je n,ai jamais eu à entrer dans cette interface pour assigner les sons, les entendre, créer même des fichiers audios.
ARIA est le player associé aux sons Garritans, quelle que soit la version de finale. Il était donc également nécessaire dans la version 2010 (pour les Garritans).
Si vous n'utilisiez pas l'Aria player, c'est donc que vous n'utilisiez pas les sons Garritans, mais les SonftSynth, ou les sons Midi intégrés au système. On peut lire plusieurs "sortes" de banques de sons à partir de finale.
SylvBertFINALE

J'ai installé ARIA player en bonne et due forme . En effet les samples sont dans le dossier partagé (merci Odile)
J'ai désinstallé Finale, ré-installé puis redémarrage de l'ordi à plusieurs reprises.

Le problème persiste

Le Aria player est bien dans les appli, les samples sont là, mais quand j'ouvre un fichier, Finale me dit que le plug in Garritan est "manquant".
le problème est semblable dans Finale 2010 que j'ouvre pour tester: "unhandeld exception caught"

Pour info @ Haldom: je ne crois pas avoir créé ce fichier audio de musique de scène (p.j.) avec des sons midi ou SoftSynth. Je peux vous dire que la version 2010b de Finale venait avec une banque réduite de sample Garritan (3000 au lieu de 11 000). Je ne comprends pas comment c'est possible mais l'option Garritan apparaissait dans mes effets et banque de sons .. Y aurait-il une version d'essai pour attirer la clientèle qui aurait permis ça?
splendeur Pierre est amoureux 1.mp3
(753.19 Kio) Téléchargé 64 fois
Si ce n'était que ça mais toutes mes fontes sont remplacées dans chaque fichier créé avec la version précédente. J'attends une réponse de IPE et de MakeMusic. Soit ils m'expliquent, soit je vais vers Sibelius .... , soit j'achète la version complète Finale25 au lieu de la "mise à jour toutes versions" en espérant benoitement que ça marche. Choquant car j'ai une license 2010 en bonne et due forme que j'ai payé le gros prix (et je suis musicien pro, pas une institution).
SylvBertFINALE

quelques autres infos si quelqu'un peut m'aider à me sortir de là..:
Finale 25 a créé un dossier dans document - j'y trouve ceci
Capture d’écran 2017-09-04 à 17.07.40.png
Capture d’écran 2017-09-04 à 17.07.40.png (30.92 Kio) Vu 1114 fois
et e dossier applications contient bien ...:
Capture d’écran 2017-09-04 à 17.09.36.png
Capture d’écran 2017-09-04 à 17.09.36.png (50.46 Kio) Vu 1109 fois
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-09-04 à 17.09.36.png
Capture d’écran 2017-09-04 à 17.09.36.png (50.46 Kio) Vu 1114 fois
Modifié en dernier par SylvBertFINALE le 4 septembre 2017 à 23:20, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

1) Pour clarifier :
Inutile d'acheter la version "complète" Finale 25. Vous l'avez déjà (si ce n'est pas une version démo). Vous avez l'application Finale 25 pleine et entière, identique à l'application que d'autres achètent au tarif plein. Le programme est le même, c'est juste le tarif qui diffère.

2) Je suppose que votre Finale 25 n'est pas une version démo limitée, sans les sons Garritan associés à cette version.

3) Je soupçonne que les problèmes de 2010 (message d'erreur "Unhandled Exception Caught") soit simplement dus à une incompatibilité avec Sierra. Essayez la lecture sans Human Playback.
Michel
Verrouillé