pause rebelle mesure complete 3/4 Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
requintoo
Messages : 196
Inscrit le : 3 mai 2011 à 18:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H
Localisation : toulon

pause rebelle mesure complete 3/4

Message par requintoo »

bonjour à tous

jutilise des calques que je me suis fait, c'est à dire mise en page de portées vides, et j'ai supprimé dans les attributs de portées les pauses par défaut car c'est pénible de devoir prendre en dictée les parties et d'avoir les pauses au milieu
jusque là, tout va bien je sais faire

par contre, je n'arrive pas à rentrer une pause pour la mesure complete quand cette mesure n'est pas à 4 temps
par exemple si je n'ai rien dans une mesure à 3/4 ben la pause ne peut plus être rentrée dans cette mesure vide...

quelqu'un peut il me dire comment faire?
merci beaucoup
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: pause rebelle mesure complete 3/4

Message par Haldom »

Bonsoir,
Vous pouvez par exemple créer un style de portée dans lequel vous demandez à ce que les pauses par défaut soient affichées. Ensuite, il vous suffira d'appliquer ce style sur les mesures souhaitées.
(voir ICI pour des explications sur les styles de portées).
requintoo
Messages : 196
Inscrit le : 3 mai 2011 à 18:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H
Localisation : toulon

Re: pause rebelle mesure complete 3/4

Message par requintoo »

ben ... en gros ...
je ne veux pas justement que les pauses par defaut soient affichées!

pour schematiser le truc...
je me fais mon calque avec mes portees vierges mais le nombre de mesures par système déja prédéfini, et ensuite je prends en dictée les parties manquantes... au fur et à mesure
donc le but est d'avoir toutes les mesures vides, de les completer par des notes et silences, et si par exemple j'ai une mesure par ci par là où le musicien n'a rien à jouer ben je veux pouvoir mettre ma pause "générale" pour cette mesure précisement et continuer...

ça parait idiot... à expliquer comme çà... mais cela me ferait gagner du temps car là... ne pas pouvoir rentrer une pause... au passage... parce que c'est pas à 4 temps çà parait irréel... surtout si on veut prendre en dictée une valse et rentrer les notes au fur et à mesure...
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: pause rebelle mesure complete 3/4

Message par Haldom »

Mais justement : avec un style de portée, la pause par défaut n'est affichée que dans la mesure que vous voulez...

1) Vous créez votre style de portée (je l'appelle ici "pause par défaut"). Nous sommes bien d'accord qu'auparavant vous avez demandé à ce qu'aucune pause ne soit affichée... Mais le style de portée va permettre de contourner cela.

Image

2) Vous l'appliquez dans la mesure que vous voulez :

Image

3) On ne voit bien cette pause que sur la mesure en question.

Image
requintoo
Messages : 196
Inscrit le : 3 mai 2011 à 18:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H
Localisation : toulon

Re: pause rebelle mesure complete 3/4

Message par requintoo »

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Verrouillé