conservation des notes pointées

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
Terreau
Messages : 108
Inscrit le : 5 mars 2014 à 15:25
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PCwindows10
Homme/Femme  : H

conservation des notes pointées

Message par Terreau »

Bonjour,
j'ai déjà sollicité votre aide sur ce sujet, mais les réponses efficaces fournies alors, ne fonctionnent plus:
je rentre des notes pointées qui disparaissent et se transforment en équivalent liées (ex: noire pointée de vient noire liée à une croche) dés que je change le nombre de mesure par système ou autre opération de mise en page.
J'ai, selon les réponses citées plus haut, coché ou décoché tout ce qui est à disposition dans le menu "midi", puis utilitaire "calculer"... rien ne se passe.

Merci de venir à mon secours
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: conservation des notes pointées

Message par Odile »

Ces transformations ont toujours à voir avec les réglages de quantifications.
Cependant, jamais je n'ai vu une opération de mise en page, comme le nombre de mesures par système, modifier l'aspect des rythmes. Peut-être y a-t-il, de manière involontaire, une opération de copiage de musique ? pour changer une mesure de système, il faut juste utiliser les flèches haut et bas, une fois la mesure sélectionnée, et non "glisser" cette mesure ou une partie de celle-ci sur une autre...
Terreau
Messages : 108
Inscrit le : 5 mars 2014 à 15:25
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PCwindows10
Homme/Femme  : H

Re: conservation des notes pointées

Message par Terreau »

merci,
mais, non, ça m'arrive aussi quand j'écris ma propre musique, pas seulement quand je retape une partition.
Pgui
Messages : 22
Inscrit le : 1 juillet 2011 à 17:08
Version(s) de Finale  : 27.3.0.162
OS, RAM  : Mac OS 13.4, MacBook Pro M1, 16Go RAM
Homme/Femme  : H
Localisation : Clermont Fd
Contact :

Re: conservation des notes pointées

Message par Pgui »

Bonjour
j'ai la même question. As tu trouvé une solution ?
merci
Terreau
Messages : 108
Inscrit le : 5 mars 2014 à 15:25
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PCwindows10
Homme/Femme  : H

Re: conservation des notes pointées

Message par Terreau »

Non; pas encore.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: conservation des notes pointées

Message par michelp »

ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Même un extrait suffirait. Nous devons pouvoir jeter un oeil sur l'indication de mesure, les options de réglage de la partition (ligatures), la quantification et l'effet de Retranscrire / Retranscribe.
Michel
Pgui
Messages : 22
Inscrit le : 1 juillet 2011 à 17:08
Version(s) de Finale  : 27.3.0.162
OS, RAM  : Mac OS 13.4, MacBook Pro M1, 16Go RAM
Homme/Femme  : H
Localisation : Clermont Fd
Contact :

Re: conservation des notes pointées

Message par Pgui »

Terreau a écrit : 6 octobre 2017 à 12:03 Non; pas encore.
En cherchant dans les forum américain, j'ai trouvé comment remettre les noires pointées. Il faut effectivement passer par la quantification :
menu MIDI/Audio - Réglages de quantification... - Réglages supplémentaires... et cocher les cases "Autoriser les silences pointés dans les mesures simples" et "Autoriser les silences pointés dans les mesures composées"
Il faut ensuite sélectionner toute ta musique (commande A) puis recalculer les mesures dans le menu : Utilitaire - Recalculer - Recalculer les mesures

le tour est joué.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: conservation des notes pointées

Message par michelp »

ImageAprès avoir posté une question, il est recommandé de jeter un coup d’œil en bas de page, dans la rubrique “Sujets similaires”. Il n’est pas rare que la réponse s’y trouve. C’est le cas ici.
Michel
Terreau
Messages : 108
Inscrit le : 5 mars 2014 à 15:25
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PCwindows10
Homme/Femme  : H

Re: conservation des notes pointées

Message par Terreau »

Merci pour toutes ces réponses.
Cependant, effectivement (Michelp), elles ne sont pas nouvelles, et, malgré l'exécution (plusieurs fois tentées: cocher/décocher etc..) de ces manips (quantification /réglages supplémentaires etc puis utilitaires / calculer (il n'y a pas recalculer) ) ça ne fonctionne pas.

Je n'ai pas le temps de trouver/créer un fichier exemple pour l'instant, mais je reviendrai "à la charge" dès que possible.
Terreau
Messages : 108
Inscrit le : 5 mars 2014 à 15:25
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PCwindows10
Homme/Femme  : H

Re: conservation des notes pointées

Message par Terreau »

Finalement j'ai trouvé 5 minutes pour composer un petit exemple.
Ci joint le fichier original avec des notes pointées à mes 3 & 4 qui ne seront pas conservées dans le fichier 2 ou j'ai juste demandé un changement d'armure (de 4/4 à C)
Fichiers joints
Essais passage en C.musx
(84.81 Kio) Téléchargé 29 fois
Essais original.musx
(84.68 Kio) Téléchargé 29 fois
Verrouillé