banque Garritan n'est plus accessible Le sujet est résolu

SylvBertFINALE
Version(s) de Finale  : Finale 25.2.0.79 fr
OS, RAM  : MAC OS Sierra, Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo,RAM 4 go
Homme/Femme  : H

Re: banque Garritan n'est plus accessible

Message par SylvBertFINALE »

Bonjour
D'une part j'ai reçu une notification de IPE musique début septembre à l'effet qu'une mise à jour prochaine de finale 25 en français réglerait ces bugs. Nous attendons toujours à l'heure actuelle, à ma connaissance. J'ai d'ailleurs 2 demandes ouvertes chez eux sans AUCUNE RÉPONSE (!!!) ...
D'autre part le texte en anglais dans le msg précédent est une copie d'une conversation que j'ai eu avec make music: faites bien apparaître la bibliothèque de l'utilisateur tel qu'indiqué par Michelp un peu plus haut pour trouver le dossier PlogueEngine et .... je vous conseille de tenter l'expérience!
Le problème s'est réglé de mon côté depuis
SylvBertFINALE
Version(s) de Finale  : Finale 25.2.0.79 fr
OS, RAM  : MAC OS Sierra, Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo,RAM 4 go

Message par SylvBertFINALE »

Je ne crois pas qu'une ré-installation complète ait réglé le problème, mais bien la suppression des fichiers indiqués par le tech de MakeMusic. De plus j'ai remarqué que suite à cette suppression, à la ré-ouverture de finale, de nouveaux fichiers s'étaient créés à cet emplacement. Je suppose qu'ils sont générés automatiquement par le logiciel, mais "clean" cette fois.
danbod
Version(s) de Finale  : 25 Fr, 26 Fr
OS, RAM  : MacBook Pro, OS 10.15 Catalina ;1,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs,16 Go
Homme/Femme  : F

Message par danbod »

J'ai toujours sur mon iMac Finale 2011 et 2014 .Fonctionneront-ils encore si je bug avec Finale 25 après avoir ôter MakeMusic/Finale/PlogueEngine​??
merci de votre réponse.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Bonjour,

A priori, plusieurs versions de Finale peuvent coexister sur un même ordinateur, mais vous pouvez jouer la prudence et sauvegarder une copie de ces fichiers dans un autre endroit, au cas où vous en auriez besoin.

Tout dépend aussi peut-être de la version de votre MacOs (non renseignée dans votre profil). Et de Finale XXXX ?
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Verrouillé