Numéros de page conducteur/parties

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Numéros de page conducteur/parties

Message par Galoubet »

Bonjour. Comment obtenir une pagination différente dans le conducteur et dans les parties séparées ?
Merci.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Numéros de page conducteur/parties

Message par jmacke »

Théoriquement ça se fait automatiquement
Si un conducteur fait 80 pages, la numérotation ira de 1 à 80
si la partie extraite de ce conducteur fait 9 pages, la numérotation ira de 1 à 9.
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Numéros de page conducteur/parties

Message par Galoubet »

Mon problème vient du fait que le conducteur est en 4 mouvements (symphonie) et avec une pagination continue. Je suis actuellement sur le 2ème mvt qui commence à la page 33 et évidemment j'ai page 33 sur les parties liées en 1ère page.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Numéros de page conducteur/parties

Message par jmacke »

Je ne comprends pas bien le problème.
Si le 2ème mouvement commence page 33 sur le conducteur il se placera normalement page 4 (par exemple) de la partie séparée.
Les différents mouvements se placent de façon linéaire sur le conducteur et les parties liées
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Numéros de page conducteur/parties

Message par michelp »

Bonjour,

Comment créez-vous la pagination ?
Au cas où : il faut évidemment utiliser pour la pagination "intelligente" un bloc texte unique, puis aller dans le menu Texte ► Insertions ► Numéro de page.
Cela adapte la numérotation au conducteur et à chaque partie.
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5289
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Numéros de page conducteur/parties

Message par Haldom »

Si je comprends bien, nous parlons d'une pièce saisie en plusieurs fichiers finale distincts, dont les différents fragments du conducteur devront au final se suivre en ce qui concerne la numérotation des pages.

Ce que vous souhaitez est possible en recommençant une nouvelle numérotation (texte ► Champs ► numéro de page).
Même si vous avez inséré un décalage pour une numérotation précédente, celle-ci repartira à 1.
Il faut ensuite jouer avec l'affichage et le masquage de ces numérotations parallèles, pour garder celle que vous souhaitez dans la partie, et celle que vous souhaitez dans le conducteur.

Par exemple, si pour un second mouvement d'une pièce saisie en plusieurs fois, votre conducteur commence à la page 33, et que vous voulez qu'une partie commence à la page 4, il faut :
• Rompre le lien de la pagination qui commence par 33, et la masquer dans la partie (pour qu'elle ne s'affiche que dans le conducteur.)
• Dans la partie, créer une nouvelle numérotation, avec son propre décalage (menu texte ► modifier le décalage de page, à n'appliquer que sur la nouvelle numérotation.)
• Rompre le lien pour n'afficher cette numérotation que dans la (ou les...) partie souhaitée.

Le problème avec un très grand conducteur, c'est que vos parties ne commenceront pas forcément toutes à la même page au second mouvement... Le premier mouvement pouvant solliciter les instruments de façon très différente... Vous risquez d'avoir beaucoup de "numérotations parallèles".

Une autre solution : extraire les parties...
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Numéros de page conducteur/parties

Message par Galoubet »

Merci à tous les trois pour vos conseils. Oui Haldom c'est bien une symphonie en 4 fichiers distincts donc avec au départ une pagination propre à laquelle j'adapte un décalage de numéro. C'est bon pour le conducteur mais évidemment les parties suivent le même décalage. La solution est que je crée une seconde numérotation pour les parties liées cachée dans le conducteur et que je vais placer ailleurs sur la page, cela fonctionne. Je n'avais pas ce problème avant car je n'utilisais pas les parties liées mais extraites.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
Verrouillé