compatibilité Finale 2014, Finale 25 avec Mac OS Sierra

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Bernard Félix
Messages : 3
Inscrit le : 5 novembre 2017 à 15:00
Version(s) de Finale  : 2014 / 25
OS, RAM  : Mac OS Sierra
Homme/Femme  : H

compatibilité Finale 2014, Finale 25 avec Mac OS Sierra

Message par Bernard Félix »

Je me suis vu conseiller d'acquérir Finale 25, soi-disant compatible avec Mac OSSierra... Pff ...

Parmi les bugs remarqués:
1° disparition immédiate de la page en train d'être gravée dès l'activation de l'outil expression !
2° impossible de faire une transposition de 2 octaves (obligé de procéder d'octave en octave) !
3° impossible d'intercaler ou d'ajouter un nombre de mesures (obligé de procéder 1 mesure par 1 mesure) !
4° avec la lecture via les audio-units, tout flanche ; via le midi on peut graver san utiliser l'outil expression, mais il y a toujours les bugs 1° 2° 3°

Quoi faire, sinon de prier que mon ancien Mac s'éternise ! passer sur Sibelius ?

Bernard Félix
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: compatibilité Finale 2014, Finale 25 avec Mac OS Sierra

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.
Bernard Félix a écrit : 5 novembre 2017 à 19:11 2° impossible de faire une transposition de 2 octaves (obligé de procéder d'octave en octave) !
Ceci doit en principe fonctionner : outil Sélection : sélectionnez la région, tapez 2 x sur la touche 9 (octave du haut) ou 8 (octave du bas). Quasi instantané.
Ou via le menu Utilitaires ► Transposition :
 
transpo.jp,g.jpeg
transpo.jp,g.jpeg (16.92 Kio) Vu 304 fois
Bernard Félix a écrit : 5 novembre 2017 à 19:113° impossible d'intercaler ou d'ajouter un nombre de mesures (obligé de procéder 1 mesure par 1 mesure) !
Sélectionnez la mesure située à droite de l'insertion, faites un clic droit : insérer une colonne de mesures. Ou ajouter des mesures (à la fin). Finale vous demandera combien de mesures.

Pour les autres problèmes, essayez de recréer vos préférences (voir cette Faq (point 4).
Michel
Bernard Félix
Messages : 3
Inscrit le : 5 novembre 2017 à 15:00
Version(s) de Finale  : 2014 / 25
OS, RAM  : Mac OS Sierra
Homme/Femme  : H

Re: compatibilité Finale 2014, Finale 25 avec Mac OS Sierra

Message par Bernard Félix »

Bonjour, (merci michelp pour ta réponse) , mais non, cela ne fonctionne pas !

(je m'étais vu conseiller d'acquérir Finale 25, soi-disant compatible avec Mac OSSierra

Parmi les bugs remarqués en vrac :
1° disparition immédiate de la page en train d'être gravée dès l'activation de l'outil expression
2° impossible de faire une transposition de 2 octaves (obligé de procéder d'octave en octave)
3° impossible d'intercaler ou d'ajouter un nombre de mesures (obligé de procéder 1 mesure par 1 mesure)
4° avec la lecture via les audio-units, tout flanche ; (pour changer d'altérations accidentelles, il faut reclouer sur la petite palette, avant cela se fausait automatiquement) . Via le midi on peut graver avec limites sans utiliser l'outil expression, et en se débrouillant pour le reste .
J'ajoute que je n'écris pas pour occuper mes dimanches, mais que c'est un de mes jobs !
De temps à autre je contacte IPE, mais "ils cherchent " .

Quoi faire, sinon de prier que on ancien Mac s'éternise ! passer sur Sibelius ?

Bernard Félix
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: compatibilité Finale 2014, Finale 25 avec Mac OS Sierra

Message par michelp »

Bonjour,

Procédons par ordre :
Dans ma réponse précédente, avez-vous essayé les suggestions aux questions 2 et 3 ?

Et avez-vous exploré la FAQ indiquée, qui aborde divers problèmes et fait diverses suggestions (notamment la piste de recréer les préférences) ?
P.S. précisez svp (aussi dans votre profil) votre version exacte de Finale : 25.2, en français ? Il est toujours souhaitable de posséder la dernière version disponible.
Michel
Bernard Félix
Messages : 3
Inscrit le : 5 novembre 2017 à 15:00
Version(s) de Finale  : 2014 / 25
OS, RAM  : Mac OS Sierra
Homme/Femme  : H

Re: compatibilité Finale 2014, Finale 25 avec Mac OS Sierra

Message par Bernard Félix »

Oui Michel , (merci de la réponse), les suggestions sont des raccourcis, mais ne corrigent pas. Je vais explorer la recréation des préférences, bien lu la FAQ.
Finale 25, je l'ai acheté il y a 2 mois, par téléchargement chez IPE en français.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: compatibilité Finale 2014, Finale 25 avec Mac OS Sierra

Message par michelp »

Dans le menu Finale, téléchargez au besoin 25.2 (fr).
Michel
Verrouillé