lenteur traitements des données HP Le sujet est résolu

Verrouillé
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

lenteur traitements des données HP

Message par Haldom »

Bonjour à tous,
Je n'utilise quasiment jamais Human Playback, car je ne me sers des fonctions audios de finale uniquement pour corriger les erreurs de saisie.
Cela dit, à chaque fois que je l'active pour une raison ou une autre, je suis toujours très impatienté par son manque de réactivité.
Sur un conducteur ordinaire, il me faut attendre 11 secondes avant que la lecture ne démarre !
j'ai eu le temps de faire les captures d'écran suivantes tranquillement, sans être un virtuose de la souris :
ImageImageImageImage
Le pire, c'est que sur une partition vierge par défaut, il faut quand même attendre 4-5 secondes avant de voir le curseur apparaître !
Avec Logic, à titre de comparaison, la lecture démarre instantanément pour des projets très chargés avec des dizaines de pistes midi-audio, des effets, des milliers de samples sur disques externes, et la vidéo par dessus le marché.

Je me demande par curiosité si cela fonctionne mieux sur PC, ou sur les version Anglaises, ou sur Finale 25.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Re: lenteur traitements des données HP

Message par michelp »

Bonjour Haldom,

Je ne peux pas parler de la version PC, étant également sur Mac.
Effectivement, le temps de calcul avant la lecture audio avec Human Playback est long et énervant, notamment quand on a besoin de vérifier un passage à plusieurs reprises.
Personnellement, pour cette raison, je n'utilise que très rarement HP, en tout cas pas lors du travail d'encodage. Et je préfère aussi la lecture audio via un module externe en midi, car la réactivité est immédiate.
Maintenant, MakeMusic a abondamment mis en avant l'amélioration du temps de calcul lors de la lecture avec HP dans Finale 25.
Et apparemment, bonne nouvelle : cela se vérifie.
Je viens de faire un test rapide : le même fichier en lecture Midi avec HP Standard :
• 10 secondes dans Finale 2014d
• quasi instantané dans Finale 25
Voilà qui pourrait en décider plus d'un à passer à Finale 25.
Michel
JCR86
Version(s) de Finale  : 2006-2010 français
OS, RAM  : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Homme/Femme  : H

Message par JCR86 »

Bonjour,
à titre de témoignage, j'ai un temps de réponse dérisoire avec F2010. Cependant, j'utilise "Vienna ensemble pro" en tant que serveur, ce qui me permet de travailler avec un nombre important de banques de sons (32 ou 64 bits) même avec Human Playback sans aucun souci...
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

Bonsoir,
Merci pour vos retours,
à titre de témoignage, j'ai un temps de réponse dérisoire avec F2010.
Il me semble que cela allait mieux dans les versions plus anciennes !
• 10 secondes dans Finale 2014d
• quasi instantané dans Finale 25
Ok, c'est sans appel.
Verrouillé