Problème de copier coller avec les style de portées et parties séparées

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
yomusic
Messages : 2
Inscrit le : 23 novembre 2017 à 09:48
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 7 4Go RAM
Homme/Femme  : H

Problème de copier coller avec les style de portées et parties séparées

Message par yomusic »

Bonjour.
J'ai un souci dont je n'arrive pas à trouver de solution sur le forum. J'ai finale 2014.
Je suis en train de faire la mise en page de beaucoup d’arrangements et je me sers des styles de portees, notamment pour faire les partitions de batteries ou de guitares.

Quand je fais des copier coller dans mon score et qu'il y a des style de portées (par exemple des notation barrées ou rythmiques pour la batterie), le copier coller fonctionne dans le score, mais ensuite il n' apparaît plus dans les parties séparées.
De même, dans les parties séparées, les copier coller ne fonctionne pas sur les styles de portées, alors qu'elles sont sensées être "copiable".
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Lionel
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème de copier coller avec les style de portées et parties séparées

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.
Cela m'arrive aussi...
Essayez-ceci dans le conducteur :
Outil portée.
Sélectionnez la région, ou portée...
Dans le menu Portée ► Annuler les styles de portée ... (traduction erronée dans Finale 2012 PC ! * en 2014, je l'espère corrigée) / Staff ► Use Selected Style for score and Parts.

* En fait il faut comprendre" appliquer le style sélectionné au conducteur et aux parties".
Michel
yomusic
Messages : 2
Inscrit le : 23 novembre 2017 à 09:48
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 7 4Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Problème de copier coller avec les style de portées et parties séparées

Message par yomusic »

Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'avais fait attention à cela, mais quand je copie une partie dont j'ai fait les style de portées (genre refrain 1 sur refrain 2) pour pas tout refaire les manips qui sont longues, surtout sur les batteries, et bien ça copie dans le score, mais pas dans la partie séparée.
Verrouillé