doubles croches ternaires

Verrouillé
icesax
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

doubles croches ternaires

Message par icesax »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui commence à bien m'agacer car je cherche et ne trouve pas de solution...
Je veux faire jouer dans la même mesure 2 croches binaires 1 demi soupir et 2 doubles en ternaire.Comment faire jouer ces doubles croches ternaires (ou swing) (et uniquement les doubles)? La fonction Human playback ne gère apparemment que les croches ternaires...
D'avance merci pour votre aide.
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: doubles croches ternaires

Message par Haldom »

Bonjour,
Il existe dans la faq de précieux renseignements concernant le swing : ICI
ImageUn conseil : explorez la section FAQ du forum, riche en articles et tutoriels divers. Consultez son INDEX.
ImageAprès avoir posté une question, il est recommandé de jeter un coup d’œil en bas de page, dans la rubrique “Sujets similaires”. Il n’est pas rare que la réponse s’y trouve. C’est le cas ici.
icesax
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

Re: doubles croches ternaires

Message par icesax »

Merci Haldom, j'avais zappé la FAQ et ma recherche n'avait pas abouti sur cette réponse.

Un chemin plus direct sous Finale 2014 pour l'exécution des doubles croches ternaires :
1- Bien mettre la mesure à 8/8 même si on est en 4/4 (la FAQ l'explique assez bien).
2- Outil Expression→ chercher
Capture double croche.JPG
Capture double croche.JPG (9.63 Kio) Vu 408 fois
(police jazz Broadway Copyist Text 18)→Editer→ Paramètres de lecture : Décocher "ajuster l'écoute à l'indication métronomique"→Type: swing→ Effet: valeur.Là j'ai mis 55 pour que ce soit moins raide pour l'exécution.
A noter que je n'ai pas touché à "pParamètres de lecture" et que d'autres expressions du même style donnés sur le forum ont le même effet sur la lecture.
Verrouillé