charger sons Garritan Le sujet est résolu

Verrouillé
LeMatt
Version(s) de Finale  : 27 Français
OS, RAM  : PC Windows 10, RAM 4Go, Intel Core i5-4200M @ 2,50Ghz
Homme/Femme  : H

charger sons Garritan

Message par LeMatt »

Bonjour,

En ouvrant un fichier réalisé avec une version antérieure à Finale 2014, dans mon gestionnaire de partitions je m'aperçois que certains instruments sont de la banque Garritan, d'autres de SmartMusicSoft... Le résultat sonore n'est pas top.
Y a t-il un moyen pour réinitialiser le tout ou faut il le faire instrument par instrument, d'autant plus que j'ai plusieurs fichiers à retravailler ?
J'ai déjà essayé "réassigner les sons pour la lecture".

Merci
JCR86
Version(s) de Finale  : 2006-2010 français
OS, RAM  : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM

Re: charger sons Garritan

Message par JCR86 »

Bonjour,
le problème est assez complexe...
De quelles banques de sons disposez-vous ?
Oui , il faudra tout ré-initialiser - notamment au niveau des canaux midi et des banques de sons dans la liste des instruments et dans les instruments VST.
Cela dit, le sujet est redondant dans ce forum, au niveau du réalisme du rendu sonore. Un séquenceur apporte bien plus de malléabilité et de "réalisme"-autant que faire ce peut- que Finale et son HP.
Si je puis me permettre, je signalerais amicalement que vous risquez de ne pas disposez de suffisamment de RAM (4GO) pour faire jouer de grosses banques de sons. Il m'en souvient de certaines partitions à seulement 16 portées qui saturaient complètement mon système quand je ne disposais que de 4GO de Ram en utilisant seulement GPO... ;)
LeMatt
Version(s) de Finale  : 27 Français
OS, RAM  : PC Windows 10, RAM 4Go, Intel Core i5-4200M @ 2,50Ghz

Re: charger sons Garritan

Message par LeMatt »

Merci, c'est bien ce que je craignais
Verrouillé