Accords guitare Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Fanchon
Messages : 409
Inscrit le : 3 avril 2011 à 23:25
Version(s) de Finale  : 2012 et 2014 en français
OS, RAM  : PC Windows
Homme/Femme  : F
Localisation : Grasse (06)

Accords guitare

Message par Fanchon »

Bonjour,
Je veux écrire le nom des accords de guitare avec l'analyse sur toutes les portées; c'est un accord simple lamineur que Finale ne reconnaît pas : comment puis-je créer cet accord et pouvoir l'entendre à l'écoute.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Accords guitare

Message par michelp »

Bonjour,

Pour les accords chiffrés, on utilise l'outil Accord. Finale utilise pour les fondamentales la notation en lettres. Dans l'outil accord, avec "Entrée manuelle" sélectionné dans le menu, tapez Am.
Si vous souhaitez avoir la notation française pour les fondamentales, cad La m, le mieux est d'installer une police dédiée (voir cette Faq).
Vous pouvez aussi entrer les accords dans l'outil Paroles ou en Expressions, mais c'est lent et la transposition est impossible, contrairement aux accords créés avec l'outil Accord.
Pour les accords créés dans l'outil Accord, ils sont en principe audibles, pour autant que "Activer la lecture des accords" soit coché dans le menu.
Prudence toutefois, car les accords sonnent assez aigüs (on peut les redéfinir en mode Edition), sans conduite des voix correcte et cela interfère parfois avec le résultat sonore de ce qui est écrit dans le conducteur.
Personnellement, je désactive cette fonction.
Michel
Verrouillé