Extraction des parties

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Extraction des parties

Message par hbb »

Bonsoir

Dans les versions antérieures de Finale lorsque on procédait à une extraction à partir d'un conducteur, Finale affichait en haut à gauche le nom de la partie extraite par exemple "Flûte" .... dans Finale 2011 ça ne se fait plus, vez-vous pourquoi?

merci à vous
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Extraction des parties

Message par Haldom »

ça m'étonnerait que ce soit un truc spécifique à finale 2011...
Le nom du conducteur et le nom des parties sont automatiquement insérés, pour autant que l'on passe par le créateur de document, et avec un style qui intègre le nom de la partie, (mais ils l'ont presque tous par défaut, il me semble)
Vous avez peut-être enlevé le texte "conducteur" en haut à gauche, dans le conducteur ? Cela aura pour effet d'enlever également le nom des parties.
Il faut également veiller à ce que le tableau "informations sur la partition" soit bien rempli.

Il existe dans la faq un récapitulatif ICI, concernant l'insertion des noms de parties.
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Extraction des parties

Message par hbb »

Merci Haldom je vais regarder ça de plus près et je vous tiens au courant

bonne journée
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Extraction des parties

Message par hbb »

Haldom!

Effectivement vous aviez raison, "Conducteur" avait été effacer... mais j'ai sélectionné dans le créateur un ensemble "Trio cuivres" sans modifier quoi que ce soit en faisant Suivant jusqu'à l'arrivée dans la partition pour constater que "Conducteur" ne s'affichait pas???? pour le faire apparaître automatiquement y-a-t-il une option que j'aurai désactivé par mégarde ???

J'ai quand même trouvé grâce en partie à vous une solution: arrivé dans la partition j'ai renseigné les champs d' "Informations sur la partition" puis en créant un champ avec l'outil texte, menu Texte... Insertions, j'ai inséré "Nom de la partition ou de la partie" à partir de là effectivement le nom de la partie est affiché dans les parties extraites!
Ce serait quand même plus simple de retrouver l'automatisation de cette fonction...si vous avez la solution?

merci

et à bientôt
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Extraction des parties

Message par Haldom »

La fonction existe certainement encore...
ça dépend du "style" que vous avez employé pour créer votre document.
Dans la plupart des styles, l'insertion est prévue : c'est écrit à droite. Mais ce n'est pas toujours le cas...
Voici deux exemples : dans le premier, c'est bon... dans le second, l'insertion de Conducteur/partie n'est pas prévue.
ImageImage
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Extraction des parties

Message par hbb »

Merci Haldom pour cette précieuse information ...je prends note...

bonne soirée et à bientôt
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Extraction des parties

Message par hbb »

Haldom!

Donc si j'ai bien compris, on ne peut obtenir l'insertion le nom de la partie que si on utilise certains styles proposés par Finale. Par contre j'ai passé en revue tous les styles graveur et écriture manuscrite, aucun ne propose "Conducteur"??? la première fenêtre du créateur de mon Finale n'affiche pas la même chose que chez vous...peut-être que c'est parceque vous êtes sur Mac? (fichier joint)

Heureusement que j'ai trouvé une parade mais c'est quand même une régression par rapport aux anciennes versions de Finale.... sauf s'il y a un paramétrage spécial ...mais où???? je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug car j'ai un copain qui a la même version que moi et il a le même problème!...affaire à suivre!

bonne soirée
Fichiers joints
Assistant créateur.png
Assistant créateur.png (38.4 Kio) Vu 1126 fois
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Extraction des parties

Message par Haldom »

Les traductions ont peut-être changées... et puis c'est vrai qu'elles sont différentes entre Mac et PC.
Dans la capture d'écran que vous mettez en pièce jointe, il y a "partition"... ça pourrait pourtant correspondre ??
Je ne peux pas m'avancer plus avant, n'ayant ni la même version, ni la même plate-forme... à vous de tester !!
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Extraction des parties

Message par hbb »

J'ai un peu tout testé mais sans succès...demain je vais tenter de joindre IPE pour demander! on verra bien!

merci quand même et de nouveau bonne soirée Haldom
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Extraction des parties

Message par jmacke »

Avec la version 2011, pour que le mot "conducteur" ou "score" .... apparaisse il y a une manipulation à faire qui n'existait pas dans les versions PC antérieures.
1 - Menu Fichier - Informations sur la partition -
Dans "nom du conducteur", il est écrit "partie 0" (ce qui ne veut rien dire !!!)
Remplacer par "conducteur" ou "score" ....

2- prendre l'outil "texte"
Double cliquer dans la partition pour obtenir un cadre de texte.
Aller dans le menu déroulant texte, puis "insertion" puis "nom de la partition ou de la partie".
Ce que tu auras écrit à la place de "partie 0" apparaîtra.

3- A ce moment-là quand tu feras ton extraction des parties séparées le nom de chaque instrument apparaîtra parfaitement dans chacune des parties.

Curieux non !!!!!
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé