Effacement des notes Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Bébé
Messages : 355
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Effacement des notes

Message par Bébé »

Bonjour

Sur PC lorsque on souhaite effacer la totalité ou une partie des notes dans les mesures , on sélectionne et ou appuie sur la touche "Retour" et ça efface le contenu.

Sur Mac la même manœuvre efface les portées? y-a-t-il une touche équivalente qui donne le même résultat que sur PC?

merci
Haldom
Modérateur
Messages : 5289
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Effacement des notes

Message par Haldom »

Cela dépend peut-être du clavier, mais chez moi, c'est la touche qui est située à côté du signe "=" sur le pavé numérique.
J'avoue ne pas connaître le nom de cette touche... C'est un rectangle barré, elle sert souvent de "reset"... remettre quelque chose à zéro, comme les calculatrices.
Bébé
Messages : 355
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Re: Effacement des notes

Message par Bébé »

Haldom merci pour votre réponse mais mon MacBook Pro n'a pas de clavier numérique!
Haldom
Modérateur
Messages : 5289
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Effacement des notes

Message par Haldom »

Dans ce cas (à moins que quelque ne connaisse un raccourci déjà existant), vous pouvez programmer un raccourci pour accéder à la commande du menu Edition ► Effacer tous les éléments
Voir la faq au chapitre "raccourci" pour savoir comment faire si nécessaire.
Vous pouvez également vous procurer un pavé numérique auxiliaire Usb (très pratique).
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Effacement des notes

Message par michelp »

Haldom a écrit : 12 décembre 2017 à 12:06 Cela dépend peut-être du clavier, mais chez moi, c'est la touche qui est située à côté du signe "=" sur le pavé numérique.
J'avoue ne pas connaître le nom de cette touche... C'est un rectangle barré, elle sert souvent de "reset"... remettre quelque chose à zéro, comme les calculatrices.
Elle s'appelle la touche "Clear" et replace à leur position par défaut différents éléments sélectionnés : expressions, articulations, n-olets, liaisons de phrasé, paroles, accords chiffrés, noms de portée ou de groupe etc.... La touche Clear permet aussi de supprimer le contenu d'une mesure sans supprimer la mesure elle-même. Utile.
Dans 25.5 (anglais à ce jour), ils l'ont émulée via une combinaison de touches sur le clavier principal : Fn-Maj-Delete.
Michel
Bébé
Messages : 355
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Re: Effacement des notes

Message par Bébé »

Merci à vous
Verrouillé