Extraction des parties

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Extraction des parties

Message par hbb »

Bonjour jmacke

Tout d'abord merci pour ta réponse, mais hélas je l'ai faite la manœuvre que tu décris mais il y a un mais! ex: 2 violons, 1 alto, 1 cello... avec cette méthode ça marche très bien pour l'extraction de la partie de Violon (le nom de la partie est affiché là où le champ texte a été inséré), mais rien ne s'affiche pour les autres parties...bizarre hein!!!!! hier je croyais avoir trouvé une parade mais quand j'ai voulu extraire les instruments suivants j'ai pu constater que ça ne fonctionnait pas??????

affaire à suivre...

bonne journée et à plus tard
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Extraction des parties

Message par Ouhla »

Bonjour à tous

J'avais constaté ça, et rédigé quelque chose au chapitre des "Bugs et dysfonctionnements"
Même constat de votre côté donc, sur cette version française PC ...
Assez peu présent sur le forum ces temps ci, ( excusez m'en ! ...accaparé par mon métier de musicien ...)
Alexandre
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Extraction des parties

Message par michelp »

Bonjour,

Je me demande s'il n'y a pas un malentendu quelque part dans la procédure à suivre...
Quelques rappels :
C'est évidemment dans le conducteur que le texte doit être inséré, et seulement via le menu texte.
Et comme le rappelle Haldom, il faut remplir correctement les cases de la fenêtre d'Informations sur la partition ("Conducteur" doit y apparaître).
Relisez attentivement la FAQ consacrée au sujet, il y a peut-être quelque chose qui vous mettra sur la voie : ICI.
Ou alors, c'est un bug...
PS : vous pouvez toujours soumettre un fichier ici, même une copie vide.
Michel
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Extraction des parties

Message par hbb »

Ok Michelp...

je vais relire ....la FAQ....

bonne journée
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Extraction des parties

Message par hbb »

Michelp...merci...
j'ai relu la FAQ et effectivement une chose m'avais échappé càd: "
NB :
Après avoir placé dans le conducteur l'insertion de texte "Nom de la partie ou du conducteur / Part/score Name", il est souhaitable d'en préciser l'affichage :
Dans l'outil texte, sélectionnez la poignée attachée au texte et dans le menu Texte, sélectionnez "Attributs de cadre" -> "Edit Frame" (aussi accessible via clic droit).
Là, vous affinerez le positionnement précis du texte (son alignement en haut à gauche par ex.), et son affichage sur une, plusieurs ou toutes les pages.


J'avais fait toute la première phase jusqu'à l'insertion de "Conducteur" dans le champ texte mais je n'avais pas fait le contenu du "NB" ...en tous cas ça fonctionne mais il est regrettable qu'il faille faire tout ça alors que dans les versions précédentes ça se faisait automatiquement !!!! bizarre...

à bientôt
Verrouillé