Bonjour
J'ai ce matin réinstallé Finale ainsi que la mise à jour sur mon PC.
Habituellement lorsque je sélectionne l'outil Hyperscribe et que je clique dans une mesure le rectangle d'édition s'ouvre et on entend le clic (métronome) eh bien là rien ? pourtant lorsque je rentre des notes en simple entrée il y a du son ?
J'ai regardé dans Configuration MIDI et tout me parait normal? vu que j'ai tout réinstallé. Dans la fenêtre Métronome et battements la source est: Clic Finale par défaut !
J'ai lu dans le forum quelque part qu'il fallait sélectionner le canal 10 mais je n'ai pas trouvé cette fenêtre sur mon PC?
Si quelqun a une idée ?
En tous cas passez de bonnes fêtes de fin d'année 2017
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Hyperscribe pas de clic à l'enregistrement Le sujet est résolu
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Hyperscribe pas de clic à l'enregistrement
Bonjour,
Avez-vous lu ceci ?
Avez-vous lu ceci ?
-
- Version(s) de Finale : Finale 26.3.1.643
- OS, RAM : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
- Homme/Femme : H
Bonjour Haldom
Bien sûr que j'ai paramétré comme il est dit dans le forum, sauf que je n’obtient pas la même fenêtre? c--joint copie écran ... je n'ai pas les champs des canaux MIDI ?
Merci
Bien sûr que j'ai paramétré comme il est dit dans le forum, sauf que je n’obtient pas la même fenêtre? c--joint copie écran ... je n'ai pas les champs des canaux MIDI ?
Merci
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Si, c'est bien la même fenêtre, mais vous n'avez pas sélectionné les mêmes options. Dans le champs source, sélectionnez "note MIDI" dans le menu déroulant, pour avoir exactement la même fenêtre que dans la faq.
Dans le menu Hyperscribe ► source de la pulsation ► Lecture et/ou clic
Notez bien, comme expliqué dans la faq, la différence selon que vous utilisiez les sons Garritans ou pas.
Dans le menu Hyperscribe ► source de la pulsation ► Lecture et/ou clic
Notez bien, comme expliqué dans la faq, la différence selon que vous utilisiez les sons Garritans ou pas.
-
Merci Haldom ... c'est paramétré correctement d'après ce que vous m'avez indiqué mais le clic de mesures à compter est entendu en lecture mais pas en enregistrement... ce qui gênant ... je ne sais plus où chercher?
Je vais laisser refroidir et je reprendrai plus tard
Bon réveillon si vous le faites
Je vais laisser refroidir et je reprendrai plus tard
Bon réveillon si vous le faites
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
"Resélectionnez" Beat Source -> Playback and/or Click (qui doit être coché dans le menu HyperScribe) pour faire apparaitre cette boite de dialogue :
et vérifiez ce qui est en rouge.
"Resélectionnez" Beat Source -> Playback and/or Click (qui doit être coché dans le menu HyperScribe) pour faire apparaitre cette boite de dialogue :
et vérifiez ce qui est en rouge.
Chris
-
Chris bonjour et bravo! ça fonctionne ? je ne comprends pas pourquoi mais ça fonctionne ? il faudra qu'un jour je me penche d'une manière approfondie sur cette fenêtre pour comprendre toutes les fonctions proposées par "Star Signal for Recording" ... ce qui me surprends, c'est que cette fonction ne soit pas sélectionnée par défaut à l'installation de Finale comme ça l'était par le passé?
En tous cas encore grand merci et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
En tous cas encore grand merci et passez de bonnes fêtes de fin d'année.