Problème de point

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
sylgri18
Messages : 30
Inscrit le : 17 août 2014 à 22:46
Version(s) de Finale  : Finale 25.5
OS, RAM  : Mac OS 10.13.6
Homme/Femme  : H

Problème de point

Message par sylgri18 »

Bonjour à tous
Et Joyeux noël.
Je tourne sur Finale 25.0.0.2722 avec un Mac OS High Sierra 10.13.1
Finale marche très bien, je travaille en speedy entry avec un clavier numérique, la seule chose qui ne marche pas, c’est la commande pour transformer une valeur en valeur pointée. L’usage du point sur mon clavier numérique ne donne rien, et je suis obligé de passer par le menu (add dot) ce qui est laborieux quand j’en ai beaucoup à mettre.
Connaissez-vous ce problème?
Passez de belles fêtes.
Amicalement
S.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème de point

Message par michelp »

Bonjour,

Pas normal... (Je suppose que vous avez redémarré l'ordi). Le point fonctionne-t-il dans un traitement de texte ? Dans la négative, c'est un problème de clavier.
Sinon, vous pouvez essayer de régénérer les préférences de Finale.
En cas de nécessité, dans les préférences système du Mac, vous pouvez toujours affecter un raccourci clavier de votre choix à n'importe quelle commande de menu (voir cette Faq).
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Faites aussi la mise à jour en 25.2 (version française).
Michel
Verrouillé