Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Gongs Thaï
-
- Version(s) de Finale : Finale 26.1 FR
- OS, RAM : PC Windows-10
- Homme/Femme : H
Gongs Thaï
Bonsoir à tous,
Une petite question... allez, la dernière pour 2017 que j'avais déjà posée il y a quelques années et qui était restée sans réponse !
Quelqu'un connaît-il une banque de sons comprenant les gongs thaïlandais (accordés sur deux octaves: donc 25 gongs voire plus) ?
J'en suis pour ma part réduit à bidouiller à partir des sons du Gamelan balinais (dans Garritan World Instruments) dont les gongs sont accordés mais dans un tempérament pas très égal et dont le son n'est pas terrible.
Peut-être y a-t-il parmi les 6.000 abonnés du forum celui qui va me désangoisser...
Bonne année à tous !
Cordialement.
Jean-Marie
Une petite question... allez, la dernière pour 2017 que j'avais déjà posée il y a quelques années et qui était restée sans réponse !
Quelqu'un connaît-il une banque de sons comprenant les gongs thaïlandais (accordés sur deux octaves: donc 25 gongs voire plus) ?
J'en suis pour ma part réduit à bidouiller à partir des sons du Gamelan balinais (dans Garritan World Instruments) dont les gongs sont accordés mais dans un tempérament pas très égal et dont le son n'est pas terrible.
Peut-être y a-t-il parmi les 6.000 abonnés du forum celui qui va me désangoisser...
Bonne année à tous !
Cordialement.
Jean-Marie
-
- Version(s) de Finale : 2006-2010 français
- OS, RAM : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Re: Gongs Thaï
Bonsoir,
essayez: https://www.audiopluginsforfree.com/thai-gongs/ je ne sais pas ce que cela vaut ...
essayez: https://www.audiopluginsforfree.com/thai-gongs/ je ne sais pas ce que cela vaut ...
-
Merci beaucoup,
ce site m'intéresse particulièrement.
Le problème est maintenant pour moi d'extraire ces sons pour les rendre exploitables dans Finale comme des Garritan par exemple.
Et là je ne vois pas du tout comment procéder.
Si quelqu'un a une idée...
En tous cas merci JCR86 et meilleurs vœux 2018.
Cordialement.
Jean-Marie
ce site m'intéresse particulièrement.
Le problème est maintenant pour moi d'extraire ces sons pour les rendre exploitables dans Finale comme des Garritan par exemple.
Et là je ne vois pas du tout comment procéder.
Si quelqu'un a une idée...
En tous cas merci JCR86 et meilleurs vœux 2018.
Cordialement.
Jean-Marie
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
Je ne comprends pas bien votre problème, il vous suffit de télécharger et installer le plugin VST 64bit pour Windows et vous retrouverez le plugin (avec ses sons) dans les instruments VST de Finale.
Je ne comprends pas bien votre problème, il vous suffit de télécharger et installer le plugin VST 64bit pour Windows et vous retrouverez le plugin (avec ses sons) dans les instruments VST de Finale.
Chris
-
Merci Chris pour votre réponse.
J'ai téléchargé un fichier Thai-Gongs_x64.zip.
Je suis très heureux d'en être arrivé là depuis le temps que je cherche et que je ne trouve pas cette banque de sons. Je m'étais fait une raison... Alors c'est un beau cadeau de Noël pour moi!
Malheureusement je patauge pour la suite.
Pouvez-vous m'indiquer les manipulations à effectuer pour installer et faire en sorte que Finale prenne en compte ce nouveau VST ?
Merci beaucoup d'avance.
Très cordialement.
Jean-Marie
J'ai téléchargé un fichier Thai-Gongs_x64.zip.
Je suis très heureux d'en être arrivé là depuis le temps que je cherche et que je ne trouve pas cette banque de sons. Je m'étais fait une raison... Alors c'est un beau cadeau de Noël pour moi!
Malheureusement je patauge pour la suite.
Pouvez-vous m'indiquer les manipulations à effectuer pour installer et faire en sorte que Finale prenne en compte ce nouveau VST ?
Merci beaucoup d'avance.
Très cordialement.
Jean-Marie
-
- Modérateur
Voilà la marche à suivre pour l'installer (car il n'y pas d'installation automatique).
- Quittez Finale (au cas ou)
- Allez dans le répertoire "C:\Programmes\Common Files\VST2"
- Créez un dossier avec le nom que vous désirez ("Thai Gongs" sera explicite)
- Copiez le contenu du fichier "Thai-Gongs_x64.zip" dans ce dossier (le fichier "Install.txt" n'est pas nécessaire)
- Lancez Finale
- Ouvrir la fenêtre "VST Banks & Effects" (menu MIDI/Audio)
- Le VST "Thai Gongs" est maintenant sélectionnable dans la liste "VST Instrument". Bien entendu vous devrez être en mode VST pour l'utiliser(menu MIDI/Audio -> Play Finale through VST)
Chris
-
Merci, je m'y attèle tout de suite et vous tiens au courant.
A bientôt.
Jean-Marie
A bientôt.
Jean-Marie
-
J'ai créé un dossier "Thai Gongs" dans C:\Prog .......... \VST2 comme vous m'avez indiqué.
J'y ai copié le contenu du "Thai-Gongs_x64.zip.
Mais le VST n'apparaît pas dans la liste "VST Instruments" de la fenêtre "VST B & Eff."
Bien entendu, je suis en mode VST (menu MIDI/Audio).
Si je fais MIDI/Audio > Réglages des périphériques" > Gestion des Plug-ins VST, j'obtiens un tableau dans lequel apparaît une seule ligne : C:\Program Files\Common Files\VST2\Thai Gongs.
Là, que faire ? J'ai le choix entre "Ajouter" et "Supprimer"! "Supprimer" étant exclu, il me reste "Ajouter" mais je viens déjà de le faire pour faire apparaître la ligne en question...
Quelque chose m'échappe si près du but !!!
Merci d'avance.
Jean-Marie
J'y ai copié le contenu du "Thai-Gongs_x64.zip.
Mais le VST n'apparaît pas dans la liste "VST Instruments" de la fenêtre "VST B & Eff."
Bien entendu, je suis en mode VST (menu MIDI/Audio).
Si je fais MIDI/Audio > Réglages des périphériques" > Gestion des Plug-ins VST, j'obtiens un tableau dans lequel apparaît une seule ligne : C:\Program Files\Common Files\VST2\Thai Gongs.
Là, que faire ? J'ai le choix entre "Ajouter" et "Supprimer"! "Supprimer" étant exclu, il me reste "Ajouter" mais je viens déjà de le faire pour faire apparaître la ligne en question...
Quelque chose m'échappe si près du but !!!
Merci d'avance.
Jean-Marie
-
- Modérateur
Normalement, il n'y a rien à ajouter dans "Gestion des Plug-ins VST", car Finale scanne le dossier "C:\Program Files\Common Files\VST2" (entre autres). Il ne devrait d'ailleurs pas avoir de ligne "C:\Program Files\Common Files\VST2\Thai Gongs" dans cette boite de dialogue, vous pouvez donc la supprimer.
Pour info, dans cette boite de dialogue, on a besoin d'indiquer uniquement des répertoires autres que ceux scannés par défaut :
C:\Program Files\Common Files\VST2
C:\Program Files\Common Files\Steinberg\VST2
C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins
C:\Program Files\VSTPlugIns
C:\ProgramData\MakeMusic\Finale\VST Support
Donc dans le répertoire VST2 ou vous avez copié les fichiers, vous avez du remarquer la présence de Garritan. Les fichiers copiés sont "Thai Gongs.dll" et le dossier "Thai Gongs.instruments". Si tout cela est conforme, exécutez "Rescan for VST plug-ins" (menu MIDI/Audio -> Device Setup) et redémarrez.
Personnellement, ça a fonctionne sans "rescan".
Pour info, dans cette boite de dialogue, on a besoin d'indiquer uniquement des répertoires autres que ceux scannés par défaut :
C:\Program Files\Common Files\VST2
C:\Program Files\Common Files\Steinberg\VST2
C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins
C:\Program Files\VSTPlugIns
C:\ProgramData\MakeMusic\Finale\VST Support
Donc dans le répertoire VST2 ou vous avez copié les fichiers, vous avez du remarquer la présence de Garritan. Les fichiers copiés sont "Thai Gongs.dll" et le dossier "Thai Gongs.instruments". Si tout cela est conforme, exécutez "Rescan for VST plug-ins" (menu MIDI/Audio -> Device Setup) et redémarrez.
Personnellement, ça a fonctionne sans "rescan".
Chris
-
Réponse partielle :
Oui, effectivement, il n'y avait rien au départ dans la boîte de dialogue. J'ai pensé qu'il fallait ajouter le nouveau dossier "Thai Gongs" pour que Finale le prenne en compte. Je viens donc de le supprimer.
Oui, effectivement, il n'y avait rien au départ dans la boîte de dialogue. J'ai pensé qu'il fallait ajouter le nouveau dossier "Thai Gongs" pour que Finale le prenne en compte. Je viens donc de le supprimer.