Réponse partielle (2)
Dans Program Files j'ai bien Garritan et Thai Gongs (.dll et .instruments) dans le répertoire VST2. Cependant toujours pas d'apparition dans "B & Eff." même après une recherche des plug-ins et redémarrage!
Quelque chose m'intrigue cependant.
Dans mes répertoires j'ai "Program Files" et "Program Files (x86)".
"Garritan" est dans les deux.
"Thai Gongs" est seulement dans "Program Files"!
Qu'en pensez-vous ? Bizarre!
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Gongs Thaï
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
- Homme/Femme : H
Re: Gongs Thaï
Il n'y a rien de bizarre pour ceci. Garritan est installé en version 32 et 64 bits, alors que je vous ai fait installer uniquement la version 64 bits pour Finale 25.
Pour revenir à votre problème, essayez d'abord en redémarrant le PC, puis vous pourrez essayer de réinitialiser les préférences ( voir ICI).
Pour revenir à votre problème, essayez d'abord en redémarrant le PC, puis vous pourrez essayer de réinitialiser les préférences ( voir ICI).
Chris
-
- Version(s) de Finale : Finale 26.1 FR
- OS, RAM : PC Windows-10
J'ai fait "Edition" > "Options du programme" > "Réinitialiser toutes les préférences".
J'ai redémarré Windows 7 et Finale 25.
Rien n'a changé!
Question subsidiaire : avez-vous essayé d'installer ce VST ?
J'ai redémarré Windows 7 et Finale 25.
Rien n'a changé!
Question subsidiaire : avez-vous essayé d'installer ce VST ?
-
- Version(s) de Finale : 2006-2010 français
- OS, RAM : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Bonjour!
moi aussi j'ai essayé de le faire fonctionner ce plug-in; et pas moyen!!
Je le retrouve bien dans "gestion des plug-ins"--->"plug-ins actifs" (32 bits pour moi car Finale 2010) et non!, impossible, je ne le vois pas dans "configuration des instruments vst"...J'ai relancé Finale, j'ai relancé Windows; sans succès!
Pour témoignage...
J'en profite pour vous souhaiter, à toutes et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année...
moi aussi j'ai essayé de le faire fonctionner ce plug-in; et pas moyen!!
Je le retrouve bien dans "gestion des plug-ins"--->"plug-ins actifs" (32 bits pour moi car Finale 2010) et non!, impossible, je ne le vois pas dans "configuration des instruments vst"...J'ai relancé Finale, j'ai relancé Windows; sans succès!
Pour témoignage...
J'en profite pour vous souhaiter, à toutes et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année...
-
- Modérateur
Je viens de l'installer une 2° fois sans problème.Question subsidiaire : avez-vous essayé d'installer ce VST ?
Donc essayez de supprimer le fichier "FINMIDI.INI" dans "C:\Utilisateurs\[nom utilisateur]\AppData\Roaming\MakeMusic\Finale\", puis de relancer Finale. Vous pouvez éventuellement faire une copie de ce fichier pour le restaurer après si ça ne fonctionne pas.
Chris
-
J'ai supprimé FINMIDI.INI, le VST n'apparaît toujours pas!
Je l'ai donc restauré.
J'ai Finale 2012 installé sur le disque dur. Y aurait-il une incompatibilité quelque part ?
Je l'ai donc restauré.
J'ai Finale 2012 installé sur le disque dur. Y aurait-il une incompatibilité quelque part ?
-
- Modérateur
Je ne crois pas que c'est un problème d'incompatibilité. C'est la gestion des VST par Finale qui n'est pas vraiment top.
Donc vous avez bien supprimé le fichier "FINMIDI.INI" quand Finale n'était pas lancé. Essayez de recommencer et de supprimer également le fichier "FINALE.INI" avec une sauvegarde éventuelle (je ne crois pas qu'il ait une influence mais on ne sait jamais). Puis lancez Finale et exécutez "Rescan for VST plug-ins" .
Donc vous avez bien supprimé le fichier "FINMIDI.INI" quand Finale n'était pas lancé. Essayez de recommencer et de supprimer également le fichier "FINALE.INI" avec une sauvegarde éventuelle (je ne crois pas qu'il ait une influence mais on ne sait jamais). Puis lancez Finale et exécutez "Rescan for VST plug-ins" .
Chris
-
Hourrah provisoire !
J'ai désinstallé et supprimé Thai Gongs.
J'ai retéléchargé Thai-Gongs_x64.zip que j'ai ouvert. J'ai alors copié "Thai Gongs Instruments" et "Thai Gongs.dll" dans le dossier que j'avais créé dans VST2 (où figurait déjà Garritan).
J'ai relancé Finale, j'ai fait une recherche de plug-ins et Thai Gong apparaît désormais bien dans la liste des VST disponibles.
Ouf !
Je vais faire des essais audio, je vous tiens au courant.
J'ai désinstallé et supprimé Thai Gongs.
J'ai retéléchargé Thai-Gongs_x64.zip que j'ai ouvert. J'ai alors copié "Thai Gongs Instruments" et "Thai Gongs.dll" dans le dossier que j'avais créé dans VST2 (où figurait déjà Garritan).
J'ai relancé Finale, j'ai fait une recherche de plug-ins et Thai Gong apparaît désormais bien dans la liste des VST disponibles.
Ouf !
Je vais faire des essais audio, je vous tiens au courant.