Bonjour
Désolé de revenir sur ce sujet mais je rencontre un petit souci.
J'ai pris pur exemple The intertainer.
Malgré le crochet de 1ère et 2ème fois, je souhaiterais faire jouer en boucle de la lettre A à la reprise de 1ère fois. J'ai dbl cliqué dans la poignée du chiffre 1 et j'ai coché Cible Mesure nr 5
Finale joue la 1ère fois de la mesure 5 à la mesure 20 puis reprend à la mesure 5 mais reprend à la fin de la mesure 19 en boucle?
Pour quelle raison il occulte la mesure 20 ?
Comment faire pour que Finale joue en boucle de la mesure 5 à la mesure 20 ?
Copie jointe du paramétrage et du fichier Finale.
Merci à vous.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Reprise ad libitum Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 26.3.1.643
- OS, RAM : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
- Homme/Femme : H
Re: Reprise ad libitum
Bonsoir
C'est bizarre qu'il n'y a personne qui connaisse la raison?
Bonsoir
C'est bizarre qu'il n'y a personne qui connaisse la raison?
Bonsoir
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
Bizarre, en effet. A première vue, je n'en trouve pas la cause; espérons qu'un autre mettra le doigt sur le problème.
Une solution, même temporaire, si voulez une boucle incluant seulement le primo actuel, serait de ne créer qu'une simple reprise (pas de 1°, 2°), paramétrée pour jouer un grand nombre de fois.
Bizarre, en effet. A première vue, je n'en trouve pas la cause; espérons qu'un autre mettra le doigt sur le problème.
Une solution, même temporaire, si voulez une boucle incluant seulement le primo actuel, serait de ne créer qu'une simple reprise (pas de 1°, 2°), paramétrée pour jouer un grand nombre de fois.
Michel
-
Michelp égal à vous même, je vous remercie beaucoup pour votre réaction, ... on va attendre que quelqu'un ait la raison de ce problème.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
Le fonctionnement de votre fichier est normal (pas votre paramétrage). Dans un 1° temps, le playback exécute les "endings", donc ici la 1° fois il "rentre" dans le 1° "ending", rencontre votre barre de reprise qui revient à la mesure 5. La 2° fois, vu que l'exécution des "endings" est terminée (car il y a uniquement le chiffre 1), il prend en compte la cible ("target") de votre 1° ending que vous avez réglé sur la mesure 5 (normalement ça doit rester sur "next ending"). Donc une fois le 1° "ending" exécuté, à la fin de la mesure 19, le playback revient à la mesure 5.
Donc, déjà, il faudrait remettre la cible du 1° "ending" sur "next ending".
Et je vous propose une solution avec un maximum de 255 reprises (c'est lié à Finale) :
1°ending
2°ending
PS : désolé pour le mélange français/anglais
Le fonctionnement de votre fichier est normal (pas votre paramétrage). Dans un 1° temps, le playback exécute les "endings", donc ici la 1° fois il "rentre" dans le 1° "ending", rencontre votre barre de reprise qui revient à la mesure 5. La 2° fois, vu que l'exécution des "endings" est terminée (car il y a uniquement le chiffre 1), il prend en compte la cible ("target") de votre 1° ending que vous avez réglé sur la mesure 5 (normalement ça doit rester sur "next ending"). Donc une fois le 1° "ending" exécuté, à la fin de la mesure 19, le playback revient à la mesure 5.
Donc, déjà, il faudrait remettre la cible du 1° "ending" sur "next ending".
Et je vous propose une solution avec un maximum de 255 reprises (c'est lié à Finale) :
1°ending
2°ending
PS : désolé pour le mélange français/anglais
Chris
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Merci à chris pour ses lumières.
J"avais négligé le fait que le chiffre entré dans la première case avait, évidemment, une incidence sur la lecture.
J"avais négligé le fait que le chiffre entré dans la première case avait, évidemment, une incidence sur la lecture.
Michel
-
Merci à Chris sans oublier Michelp pour l'intérêt qu'il a manifesté pour m'aider.
bonne soirée
bonne soirée