Score de poche Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Bébé
Messages : 355
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Score de poche

Message par Bébé »

Bonjour

Y-a-t-il moyen et de quelle manière de réduire un conducteur au format de poche qui permet de travailler la partition en voyage?

Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Score de poche

Message par michelp »

Bonjour,

Sur papier, il faut, sur une copie du fichier, redéfinir la taille de page, redéfinir toutes les pages et imprimer sur du papier plus petit. Du travail en perspective...
Ce qui se fait beaucoup, c'est de sauvegarder le fichier en pdf (à sa taille de papier inchangée), puis de visionner le pdf sur une tablette, un smartphone.
Il y a de nombreuses "apps" (Os, Android) qui permettent de stocker et de visionner des pdf.
Personnellement, je me ballade avec mon iPad Pro et charge les pdf dans l'app forScore, qui permet des tournes rapides, une navigation facile, des annotations en couleur, un métronome, l'importation de mp3 etc...
P.S.: faites également une recherche sur le mot livret dans la case de recherche du dessus.
Michel
Bébé
Messages : 355
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Re: Score de poche

Message par Bébé »

Michelp vous êtes incollable :-) merci je vais suivre vos conseils.

Hey Michelp je viens de faire des essais sur vos conseils et ça fonctionne à merveille.

Pour info, je pense que vous le savez, mais pour le cas contraire, on peut aussi charger un score en PDF avec iTunes et le visionner dans iBooks... je l'ai fait et ça fonctionne très bien... l'avantage est que c'est gratuit :-) mais il n'y aura pas toutes les fonctionnalités de forScore mini ...:-(

Bonne fin d'après midi
Verrouillé