Mise à jour de mon Finale 2005 - comment et prix

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Joie et émotion
Messages : 9
Inscrit le : 7 mai 2017 à 01:44
Version(s) de Finale  : Finale 2005 mise à jour pour Finale v.25
OS, RAM  : PC Windows 7 PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Mise à jour de mon Finale 2005 - comment et prix

Message par Joie et émotion »

Bonjour,

Depuis de nombreuses années nous utilisons Finale 2005 dans un cadre académique pour aider nos élèves en accordéon. Avec notre nouvel équipement et Windows 10 en particulier, Finale 2005 a des difficultés à fonctionner. Nous aimerions savoir s‘il est possible d‘obtenir des mises à jour nécessaires pour que notre logiciel Finale 2005 acheté il y a de nombreuses années de façon officielle (nous avons la licence pour celui de 2005) soit compatible avec Windows 10? Et si oui, à quel prix s’élèveraient les mises à jour pour une ou deux licences.

Merci de nos répondre.
michelp
Modérateur
Messages : 8536
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mise à jour de mon Finale 2005 - comment et prix

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.
Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs, sans lien avec IPE Music, qui développe et distribue la version française de Finale.
Si vous avez une version officielle de Finale, vous avez droit à un tarif réduit (en promo en plus, voir ICI ou posez votre question via l'onglet Support) pour passer à Finale 25, la dernière version, qui est compatible avec Windows 10.
La version anglaise, c'est chez MakeMusic, www.finalemusic.com.
Michel
Joie et émotion
Messages : 9
Inscrit le : 7 mai 2017 à 01:44
Version(s) de Finale  : Finale 2005 mise à jour pour Finale v.25
OS, RAM  : PC Windows 7 PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Mise à jour de mon Finale 2005 - comment et prix

Message par Joie et émotion »

Merci pour cette réponse. Par contre, je me demande que si notre version 2500 est en anglais, faut-il reprendre la mise à jour en anglais ou est-ce qu’on peut prendre la mise à jour en français, comme elle existe maintenant, et tout fonctionnera quand même avec notre version en anglais? Merci!

Jo
michelp
Modérateur
Messages : 8536
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mise à jour de mon Finale 2005 - comment et prix

Message par michelp »

Chaque version de millésime différent est une application différente, pas une mise à jour appliquée sur une ancienne version.
Si vous passez de Finale 2005 à Finale 25, vous achetez (au tarif de mise à jour) un logiciel différent, dans la langue de votre choix.
Si vous avez une licence en anglais pour Finale 2005 et que vous souhaitez Finale 25 en français, contactez IPE Music.
Michel
Joie et émotion
Messages : 9
Inscrit le : 7 mai 2017 à 01:44
Version(s) de Finale  : Finale 2005 mise à jour pour Finale v.25
OS, RAM  : PC Windows 7 PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Mise à jour de mon Finale 2005 - comment et prix

Message par Joie et émotion »

Autre petite question. Dans le temps, nous avions acheté La version 2005 avec 5 licences. Est-ce qu’il sera par le fait même possible d’acheter au moins 2 licences au même prix de celui de mise à jour (c’est-à-dire, 2 fois le prix de la mise à jour?). Qu’en pensez-vous? Et que faut il avoir en main pour prouver que nous possédons bien le FInale 2005 officiel lors de l’achat de la mise à jour? Le code barres sur la boîte?

Merci pour toutes vos réponses et éclaircissements à nos interrogations.

Jo
michelp
Modérateur
Messages : 8536
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mise à jour de mon Finale 2005 - comment et prix

Message par michelp »

Bonjour,

Il nous est impossible de répondre fiablement à vos questions. Comme déjà suggéré, prenez contact avec IPE Music, en expliquant vos 5 licences et en apportant des preuves...
Michel
Joie et émotion
Messages : 9
Inscrit le : 7 mai 2017 à 01:44
Version(s) de Finale  : Finale 2005 mise à jour pour Finale v.25
OS, RAM  : PC Windows 7 PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Mise à jour de mon Finale 2005 - comment et prix

Message par Joie et émotion »

Bonjour,
J‘ai réussi de communiquer avec l‘endroit pour l‘achat de la mise à jour! Je l‘ai maintenant en ma possession. Seulement, il me reste un problème à régler avant de pouvoir installer la mise à jour V25. L’écran de mon ordinateur sur lequel se trouve mon Finale 2005 ne fonctionne presque plus. C‘est pourquoi je me suis acheté un nouvel ordinateur sur lequel je comptais installer la mise à jour. Seulement, est-ce que quelqu‘un pourrait m‘expliquer comment je fais pour dépacer mon logiciel Finale 2005 sur mon nouvel ordinateur, puisque l’installation de la mise à jour se fait en deux étapes, cliquer sur le lien donné pour mon numéro de série de Finale 2005, puis la deuxième étape : la mise à jour. Seulement, je crains que si le logiciel ne se trouve pas dans mon nouvel ordinateur, cliquer sur le lien de numéro de série ne fonctionnera peut-être pas... Comment peut on désinataller Finale d‘un vieil ordinateur et le remettre dans un nouvel ordinateur (question de licence). Merci de me répondre si vous savez comment m‘aider.
Haldom
Modérateur
Messages : 5292
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Mise à jour de mon Finale 2005 - comment et prix

Message par Haldom »

Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Il devrait être possible d'installer directement Finale 25 sur votre nouvel ordinateur.
michelp
Modérateur
Messages : 8536
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mise à jour de mon Finale 2005 - comment et prix

Message par michelp »

Bonjour,

A supposer que vous ayez besoin de transférer Finale 2005 sur votre nouvel ordinateur, jetez un oeil dans le menu aide, qui comporte en principe une commande pour désautoriser (dans certaines versions en tout cas). Après installation sur votre nouvel ordinateur, passez par le même chemin pour appliquer votre autorisation (on en dispose de 2).
Michel
Joie et émotion
Messages : 9
Inscrit le : 7 mai 2017 à 01:44
Version(s) de Finale  : Finale 2005 mise à jour pour Finale v.25
OS, RAM  : PC Windows 7 PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Mise à jour de mon Finale 2005 - comment et prix

Message par Joie et émotion »

Merci infiniment. Je vais essayer ça!
Bonne journée!
Verrouillé