La place des fonctions dans la palette d’entrée simple Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Violon91
Messages : 349
Inscrit le : 18 octobre 2012 à 17:02
Version(s) de Finale  : 2012,2014, Finale 27
OS, RAM  : PC Windows-11 core i7
Homme/Femme  : H

La place des fonctions dans la palette d’entrée simple

Message par Violon91 »

Bonjour

Pour la palette « Palette Entrée Simple » (comme pour une autre d'ailleurs) est-il possible de modifier la place des diverses fonctions, C'est-à-dire que j’aimerai bien que le point et les triolets ne soit pas dans le fond à droite, pouvoir les déplacer devant de façon que lorsque la fenêtre se trouve réduite ils soient encore visibles
D’accord on peu déplacer les palettes entièrement mais lorsque l’on à pris une habitude d'un environnement de travail, il est difficile dans changer, et il me semble d'avoir remarqué qu'il est difficile de mémoriser son écran de travail avec une grande stabilité dans le temps.

Merci de vos réponses
JCR86
Messages : 175
Inscrit le : 4 avril 2011 à 14:58
Version(s) de Finale  : 2006-2010 français
OS, RAM  : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Homme/Femme  : H

Re: La place des fonctions dans la palette d’entrée simple

Message par JCR86 »

Bonjour,
avez-vous essayé dans:Fenêtre►personnaliser les fenêtres►personnalisation de la barre d'outils etc ?
Violon91
Messages : 349
Inscrit le : 18 octobre 2012 à 17:02
Version(s) de Finale  : 2012,2014, Finale 27
OS, RAM  : PC Windows-11 core i7
Homme/Femme  : H

Re: La place des fonctions dans la palette d’entrée simple

Message par Violon91 »

Bonjour

Merci cela fonctionne, mais côté barres d'outils je n'ai pas trouvé comment en éliminer certaines que je ne me sers jamais de façon à épurer mon espace de travail
Dans une autre question posée, des fois que vous connaissez la réponse: peut on en sauvegarder la configuration sous un nom de manière à la rappeler ultérieurement?

Merci de vos réponses
Violon91
Messages : 349
Inscrit le : 18 octobre 2012 à 17:02
Version(s) de Finale  : 2012,2014, Finale 27
OS, RAM  : PC Windows-11 core i7
Homme/Femme  : H

Re: La place des fonctions dans la palette d’entrée simple

Message par Violon91 »

Bonjour

Pour modifier le contenu d'une barre d'outil je viens de trouver, Mais toujours pas la sauvegarde (cela ne doit peut être pas exister contrairement à d'autres logiciel du genre!)

Cordialement
JCR86
Messages : 175
Inscrit le : 4 avril 2011 à 14:58
Version(s) de Finale  : 2006-2010 français
OS, RAM  : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Homme/Femme  : H

Re: La place des fonctions dans la palette d’entrée simple

Message par JCR86 »

Bonjour,
normalement Finale doit s'ouvrir tel que vous l'avez quitté, après avoir fait vos choix et vos modifications...
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La place des fonctions dans la palette d’entrée simple

Message par michelp »

Avez-vous essayé de Sauvegarder vos préférences (menu fichier) avant de quitter Finale ?
Michel
Violon91
Messages : 349
Inscrit le : 18 octobre 2012 à 17:02
Version(s) de Finale  : 2012,2014, Finale 27
OS, RAM  : PC Windows-11 core i7
Homme/Femme  : H

Re: La place des fonctions dans la palette d’entrée simple

Message par Violon91 »

Bonjour

J'ai fait l'essai mais sans résultat
Mais par contre j'ai fait des essais en travaillant sur le fichier FINALE.INI en sauvegardant la version initiale puis en faisant des manipulations sur le contenu des palettes par exemple et en renommant les différentes version de FINALE.INI avant/après modification et sauvegarder les préférences, puis lancer FINALE avec tel FINALE.INI. Mais malheureusement, je n'ai pas vu de changement
C'est toujours la forme (comme vous dites) de la dernière sortie de FINALE qui s'affiche
En cherchant bien, Il doit bien existe un fichier du style .ini qui enregistre les modifications faites et connaissant son nom pouvoir le sauvegarder avant et après modification de façon à ce créer plusieurs environnements de travail inter changeable par le renommage du fichier en question à l'aide d'un petit fichier de commande .bat ou autre
A suivre ...

Merci de vos réponses
Cordialement
Verrouillé