Ordre des portées page view

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
sylgri18
Messages : 30
Inscrit le : 17 août 2014 à 22:46
Version(s) de Finale  : Finale 25.5
OS, RAM  : Mac OS 10.13.6
Homme/Femme  : H

Ordre des portées page view

Message par sylgri18 »

Bonjour,
Je suis sur Finale 25.05.0.259 sur Mac OS 10.13.3
Je travaille sur une partition d'orchestre assez grande, j'en suis à la mise en page du conducteur, et j'ai un souci. Lorsque j'optimise mes portées, il arrive qu'en page view, et sur certaines pages seulement, l'ordre des portées se mélange de manière anarchique, les percussions se retrouvant au milieu des cordes par exemple (voir photo). Pourtant l'ordre lorsqu'on regarde la scroll view ou le score manager, tout est dans le bon ordre. Impossible avec la souris de de faire se "décroiser" les portées. Y-a-t-il un moyen de faire une sorte de reset de la disposition des portées pour une page seulement, afin de me débarasser de ce problème?
Merci pour vos lumières.
Image
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ordre des portées page view

Message par michelp »

Bonjour,
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
 
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Ordre des portées page view

Message par Odile »

Essayez, en page view : tout sélectionner avec outil Portée > menu Portée > Respace Staves...
sylgri18
Messages : 30
Inscrit le : 17 août 2014 à 22:46
Version(s) de Finale  : Finale 25.5
OS, RAM  : Mac OS 10.13.6
Homme/Femme  : H

Re: Ordre des portées page view

Message par sylgri18 »

Merci pour votre réponse, j'ai essayé ce que vous dite, ça ne marche pas.
voici le fichier sur ce lien

https://we.tl/Hr4wal3uYW

la partie de percussion page 85 est complètement déréglée en page view, les accolades de la partie piano encadrent les percussions, et je n'arrive pas à savoir d'ou ça vient. (j'ai éffacé ce qu'il y a avant)
Merci pour votre aide
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ordre des portées page view

Message par michelp »

Bonjour,

Essayez de redéfinir toutes les pages avec Appliquer le format maître (dans le menu Mise en page). Il faudra revoir la mise en page...
Michel
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Ordre des portées page view

Message par Odile »

Sélectionnez les portées problématiques de cette page, outil portée, menu portée > reorder staves...
juste comme ça, en principe on regroupe les portées d'un même instrument (piano, marimba...) avec une accolade, les autres groupes (cors, clarinettes, violons...) devraient avoir un crochet.
Verrouillé