Passer de 2/2 à 4/2

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Bigouillou
Messages : 4
Inscrit le : 13 avril 2018 à 22:56
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC Core 2 Duo 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Passer de 2/2 à 4/2

Message par Bigouillou »

Bonjour,
Je n'arrive pas pas mettre ma partition de 2/2 à 4/2.
Cela me rajoute des mesures, ne prend pas en compte mes accords (A, B,C, D, etc...), les Outils articulations n'adaptent pas leur placement, la nouvelle indication de mesure 4/2 fonctitonne jusqu'à la 1ère barre de reprise venue, bref "l'horreur".
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, avez-vous une solution ?
En vous remerciant, Bigouille.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Passer de 2/2 à 4/2

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.
1) Veillez à ce que la région sélectionnée dans la fenêtre de définition des indications de mesures soit correcte (de ... à ...) et définissez-y le 4/2.
2) Cochez-y la case Calculer / Rebar
3) La reprise devra être déplacée
Michel
Bigouillou
Messages : 4
Inscrit le : 13 avril 2018 à 22:56
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC Core 2 Duo 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Passer de 2/2 à 4/2

Message par Bigouillou »

Merci pour votre réponse si rapide.
J'ai fait, je pense tout cela... Mais ça me décale les outils d'articulations, rajoute des mesures, les lettres d'accords se chevauchent parfois, perte de texte rajouté parfois, ma ligne de maracas destroy ...

J'ai trouvé dans Plug-ins/Mesure/Joindre les mesures (par deux), fastidieux, mais cela donne de meilleurs résultats mais bon, je pensais trouver une fonction "officielle" pour passer de 2/2 à 4/2 en ne perdant rien ... ! .. ?
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Passer de 2/2 à 4/2

Message par michelp »

En passant de 2/2 à 4/2, souhaitez-vous conserver les valeurs de notes ou les doubler ?
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
Bigouillou
Messages : 4
Inscrit le : 13 avril 2018 à 22:56
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC Core 2 Duo 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Passer de 2/2 à 4/2

Message par Bigouillou »

Mmerci bcp pr votre suivi.
Voici le fichier.
BIgouille
Fichiers joints
Guantanamera finale forum.mus
(55.08 Kio) Téléchargé 16 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Passer de 2/2 à 4/2

Message par michelp »

Je vois un 4/2, pas de 2/2, donc c'est APRES la modification, et je note qu'il n'y a que 4 noires dans les mesures de ce 4/2, pas 8. La modification n'est donc pas correctement exécutée au niveau d'un des paramètres.

Questions :
1) avez-vous coché la case "Calculer" / Rebar ?
2) les valeurs de notes doivent-être celles que je vois dans votre fichier, ou doivent être doublées ?

Il serait plus utile de voir le fichier AVANT toute modification, afin de tester la procédure à suivre.
Michel
Bigouillou
Messages : 4
Inscrit le : 13 avril 2018 à 22:56
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC Core 2 Duo 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Passer de 2/2 à 4/2

Message par Bigouillou »

Merci encore ...
Je pense que ce fichier ressemble à l'original... !
Entre temps j'ai encore bien cherché et au hasard, en écoutant avec le "player" je me suis rendu compte que les mesures étaient passées à 4/2 mais il y avait des silences qui n'étaient pas notés.
Il me semble que passer de 2/2 à 4/2 modifie la présentation mais le nbre de mesures reste, du coup il y a des temsp à vide et des mesures "en plus" lorsqu'on a fait la modif'...
Dslé ce n'est pas tès clairn, mais je me mélange un peu les pinceaux au bout de deux jours de galère.
J'ai essayé de passer de 2/4 à 4/4 et làs aussi des mesures en plus ... !
Du coup avec votre dédoublé cela m'a fait réfléchir à ma présentation et ce sera bien plus facile de lire un 4/2 subdivisé en 4/4 ... !
Mais j'ai fait Joindre les mesures pour obtenir mon 4/2 ... pfff quelle patience faut développer ...Finalement ..
Cdlt,
B.
Fichiers joints
Guantanamera finale -forum 2.mus
(55.5 Kio) Téléchargé 12 fois
Verrouillé