impossible de déverouiller les cadenas...

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
setrak
Messages : 36
Inscrit le : 31 août 2012 à 20:34
Version(s) de Finale  : V.27 en anglais
OS, RAM  : Sonoma 14.4
Homme/Femme  : H

impossible de déverouiller les cadenas...

Message par setrak »

bonjour,
je sais bien que pour enlever des cadenas il faut sélectionner puis choisir Unlock.
Les cadenas disparaissent et puis quand je change le nombre de mesures du système... il reviennent !
il faut dire que j'ai un fichier xml à l'origine et qu'il génère un blocage.
Sauriez-vous à quel niveau je peux intervenir ?

autre question (j'espère ne pas abuser...)
j'ai créé un fichier pour percussions et piano avec des percussions écrites sur un blank staff (donc sans passer par les possibilités de notation de l'instrument percussion)
le problème c'est qu'il est alors impossible de ne pas faire apparaître l'armure (si je l'enlève elle disparaît aussi sur la partie piano)

il y a bien la solution d'extraire la partie percussions mais bof...
existe-t-il une solution pour créer sur un même conducteur des armures différentes...

MERCI POUR TOUT LE BOULOT QUE VOUS FAITES !
tristan
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: impossible de déverouiller les cadenas...

Message par michelp »

Bonjour,

Concernant le verrouillage, mon expérience est que, lorsqu'on utilise les flèches haut/bas, ou la commande pour imposer un nombre déterminé de mesures par système, les cadenas apparaissent.
Sauf erreur, c'est donc apparemment normal. J'ignore si on peut modifier ce comportement...
ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5289
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: impossible de déverouiller les cadenas...

Message par Haldom »

Bonjour,
Même remarque que Michelp... Quand on modifie manuellement au moyen des flèches le nombre de mesures par système, cela verrouille le système.
Mais en quoi ce cadenas pose-il problème ? Il est toujours possible de bouger les mesures manuellement... Cela ne fait que "protéger" le nombre de mesure par système en cas de recalcul.
Verrouillé